bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau. J'ai quelques questions, je viens d'hériter d'une vieille guitare (-+50 ans) de style manouche mais le chevalet est manquant.
Puis- je sculpter un chevalet dans un morceau de chêne récupérer d'un vieu meuble?
est ce que quelqu'un aurais des tuyaux pour obtenir des plans, des gabarits???? comment fait on pour ajuster la hauteur du chevalet avc précision?
je fait appel a votre savoir
sculper un chevalet dans du chêne?
Modérateur : FAQueurs
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
La Brab est passeé.
Vu qu'en fait, nous avons tres peu parlé des chevalet de style manouche, je pense qu'on peut s'y attarder un peu.
Tout d'abord, le bois que tu as choisi est une tres mauvaise idée pour réaliser un chevalet, non pas qu'on ne puisssent pas l'utiliser en lutherie (certains l'on fait et sont satisfait) mais surtout le bois du chevalet sert a transmettre la vibration des cordes a la table, il est donc preferable de prendre un bois plus defini comme ayant des aptitudes en lutherie accoustique (ebene, erable, noyer, acajoides, palissandre)
Vu qu'en fait, nous avons tres peu parlé des chevalet de style manouche, je pense qu'on peut s'y attarder un peu.
Tout d'abord, le bois que tu as choisi est une tres mauvaise idée pour réaliser un chevalet, non pas qu'on ne puisssent pas l'utiliser en lutherie (certains l'on fait et sont satisfait) mais surtout le bois du chevalet sert a transmettre la vibration des cordes a la table, il est donc preferable de prendre un bois plus defini comme ayant des aptitudes en lutherie accoustique (ebene, erable, noyer, acajoides, palissandre)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry