1er projet,un lap steel ,encore un!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Un insert de tunomatic fait 24mm de long.
Ecoute, tu vois ça comme tu veux. En ce qui me concerne, je préfère les grattes un peu épaisses.
Ce qui me gène, c'est que tu affirmes qu'on NE PEUT PAS descendre en dessous de 3,5, comme si c'était une règle. Or, il n'en est rien.

Donner un conseil et énoncer une règle empirique, ce sont deux choses différentes, que ça te fasse lever les yeux au ciel ou non...
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Vous battez pas, vous êtes tous les deux à côté de la plaque :lol: :lol: :lol: C'est un lapsteel, donc plus c'est épais, plus ça résonne et ça sustaine :D double la, un corps de 70 mm ça c'est bon :lol: :lol: :lol:

Non, sans aller jusque là, vu que le lapsteel se joue posé sur les genoux, le poids n'est plus un inconvénient, alors vas y à fond pour l'épaisseur.

si tu n'es pas trop pressé pour démarrer, je devrais pouvoir te refiler pour pas trop cher de quoi faire ton lapsteel avec un manche traversant en noyer/erable/noyer (ou si tu préfères erable/noyer/erable) et des ailes en frène si tu peux te contenter d'ailes pas trop larges ... je précise que le frène et l'érable c'est de l'ondé.

MP si tu es intéressé.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Bishnu
Se lève la nuit pour poster

Message par Bishnu »

je suis très calme blaireau. :lol:
ca fait longtemps que je n'essaies plus de convaincre et de répondre aux polémiques. :lol: :lol:
san pedro a écrit : Ce qui me gène, c'est que tu affirmes qu'on NE PEUT PAS descendre en dessous de 3,5, comme si c'était une règle. Or, il n'en est rien.
ben tu affirmes bien qu'on peut... :lol: :lol:
j'ai discuté avec pas mal de luthiers qui m'ont convaincu avec argumentaire de ne pas descendre en dessous de 35. ca teindrait pas la route.
t'en connais beaucoup des modèles de 25 à 30 mm ? :lol:
Modifié en dernier par Bishnu le mar. 24 avr. 2007 16:04, modifié 1 fois.
Zenox
Membre actif

Message par Zenox »

De tout facon ,chez guitare-shop(oui oui je m'acharne)"On ne vend pas du bois acheter en chine c'est de l'artisanat "Donc sur mesure!
Bishnu

Message par Bishnu »

c'est pas de l'artisanat, il fait pas pousser ca dans son jardin, il a des fournisseurs, comme tout le monde. après il faut lui demander d'ou vient le bois de ses fournisseurs. et puis un bois asiatique reste un bois.
Zenox
Membre actif

Message par Zenox »

Enfaite c'était une citation de se que m'a dit le vendeur....donc artisanat ou pas.....
Bishnu

Message par Bishnu »

ben c'est juste un argument commercial.
ca veut rien dire. :lol:

"notre bois il a poussé dans des conditions optimales pour favoriser le sustain..." :lol: :lol: :lol:
Zenox
Membre actif

Message par Zenox »

lol......En tout cas il me le fait au dimension !Sinon pour les dimension c'est pas un peu grand pour un lap?
Pedro

Message par Pedro »

Bishnu a écrit :je suis très calme blaireau. :lol:
ca fait longtemps que je n'essaies plus de convaincre et de répondre aux polémiques. :lol: :lol:

...

j'ai discuté avec pas mal de luthiers qui m'ont convaincu avec argumentaire de ne pas descendre en dessous de 35. ca teindrait pas la route.
t'en connais beaucoup des modèles de 25 à 30 mm ? :lol:
OK, j'ai pigé. Je te laisse ne pas polémiquer tout seul et je vais aller polémiquer ailleurs.
Tu n'essaies pas de me convaincre, juste de me montrer que tu as raison. Je n'entrerai pas plus avant dans un débat, j'exerce mon devoir de réserve en tant que modérateur. J'apprécie moyennement l'apparente condescendance, les smileys ironiques, mais je ne compte pas te faire un procès d'intention pour autant.

Bonne continuation à toi.
Bishnu

Message par Bishnu »

le prend pas comme ca y avait pas d'ironie. :?
Pedro

Message par Pedro »

Me v'la rassuré :wink:

Je crois qu'on est juste sur un malentendu.

J'ai interprété ton "tu peux pas descendre en dessous de 35 mm pour l'épaisseur du corps (car cavité électro, épaisseur micros...). " comme quelque chose d'impossible au regard des mesures, alors que tu parlais au niveau mécanique, ce avec quoi je suis d'accord. J'avais juste été un peu vite à conclure.

Allez, passons à autre chose. :wink:
lol

Message par lol »

De toute façon, c'est Blaireau qui a raison : plus c'est gros, plus.... y a de sustain
La mienne doit faire 47 mm... un bon gros morceau d'acajou massif :) Le manche parait plutôt gros et pas très élégant à mon gout, mais de dieu que ça sonne :)
Et en effet, le poids n'a que peu d'importance quand tu joue avec l'instru sur les genoux
Bishnu

Message par Bishnu »

san pedro a écrit :Me v'la rassuré :wink:

Je crois qu'on est juste sur un malentendu.

J'ai interprété ton "tu peux pas descendre en dessous de 35 mm pour l'épaisseur du corps (car cavité électro, épaisseur micros...). " comme quelque chose d'impossible au regard des mesures, alors que tu parlais au niveau mécanique, ce avec quoi je suis d'accord. J'avais juste été un peu vite à conclure.

Allez, passons à autre chose. :wink:
oui bien sur les smileys :lol: étaient surtout destinés à blaireau (on avait eu une discussion car je me prenais trop la tête :oops: donc la je rigolais un peu en me moquant surtout de moi). c'est pas mon genre ce type de ton supérieur. :?
juste un malentendu. y a pas de mal.
encore désolé pedro. ;)

:con:

oui, passons à autre chose. :D

...

il en est ou ce lap alors ? t'as commandé ton bois finalement zenox ?

:D
Zenox
Membre actif

Message par Zenox »

Ba non j'était censé recevoir un mail de devis du vendeur......je l'appellerais dans l'après midi
Répondre