Corps et manche EDEN ...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Histon
Membre actif

Corps et manche EDEN ...

Message par Histon »

Bonsoir à vous !

Voila, je suis depuis quelques temps trés attiré par les basses type Precision niveau forme et son, et j'envisage en tant que gaucher, soit de m'en payer une (mais que des americaines de dispo, soit plus de 1000 euros), soit de tenter ma 1ère aventure dans l'assemblage d'une basse...

Et donc, j'ai trouvé sur Ebay des corps et des manches type precision de la marque EDEN, pour vraiment pas chère.

Voici les liens :

Corps :

http://cgi.ebay.fr/EDEN-Bass-Guitar-Bod ... dZViewItem

et manche :

http://cgi.ebay.fr/EDEN-Bass-Guitar-Nec ... dZViewItem

Alors pour le moment je ne sais pas vraiment si je ferai l'assemblage moi même ou si je passrai par mon luthier, faut voir si j'ai le tps de m'investir la dedans, y a quand meme des connaissances à avoir...

Sinon, ma question porte surtout sur ces pièces de lutherie qui sont à Hong Kong, savoir si vous connaissez cette marque ou si les realisations ont l'air correctes... voila tout !

En vous remerciant :wink:

Tom.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

si je peut te conseiller je me tournerai plutôt vers warmoth pour un bon kit, je crois que leur réputation n'est plus a faire (dites moi si je me goure)
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Histon
Membre actif

Message par Histon »

ouais warmoth c'est bien connu et c'est de la bonne cam, mais là c'était plus pour faire une petite basse vraiment pas chère et qui tourne bien... Warmoth c'est bien plus chère, la c'est l'occaz d'avoir un manche et un corps pour moins de 150 euros...

D'autres avis... :?: 8)
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Pour être allé à Hong Kong (et en Chine) je n'acheterais rien en provenance de là-bas... sauf de visu, ce qui n'est pas le cas sur e-bay...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

C'est très difficile de donner un avis à la vue de simples photos ... on ne sait vraiment pas ce que vaut le bois, le corps parraît pas trop mal (il semble être en trois parties) mais on ne sait pas question qualité ce que ça vaut, par contre le manche n'est pas très beau, mais bon pour ce prix là ...
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Histon
Membre actif

Message par Histon »

blaireau a écrit :C'est très difficile de donner un avis à la vue de simples photos ... on ne sait vraiment pas ce que vaut le bois, le corps parraît pas trop mal (il semble être en trois parties) mais on ne sait pas question qualité ce que ça vaut, par contre le manche n'est pas très beau, mais bon pour ce prix là ...
Le manche ne m'inspire pas confiance non plus... :? mais bon comme je suis pas expert...
Histon
Membre actif

Message par Histon »

Bon sinon, personne connait apparemment... :? En même tps pour le prix, je risque pas grd chose... enfin si, de perdre du tps et un peu d'argent... :oops:
Hivernaal
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Hivernaal »

c'est toujours pareil, si c'est pour économiser 30 euros... mais en perdre 100 car la qualité est mauvaise, est-ce bien utile ?
f*** & kill non non c'est plus ça
Histon
Membre actif

Message par Histon »

Hivernaal a écrit :c'est toujours pareil, si c'est pour économiser 30 euros... mais en perdre 100 car la qualité est mauvaise, est-ce bien utile ?
ouais enfin la c'est plus économiser 100 euros... vu que ça reviendrait je pense avec tous les frais (douanes, transport,...) à 80 euros pour le corps... Chez Warmoth c'est 180 environ... mais bon si c'est de la m---e, effectivement ça sert à rien.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Intéressant de suivre l'évolution de ta réflexion :wink:

Ben apparemment il n'y a pas grand monde que ça inspire ton topic, manifestement personne ne connait ce vendeur et ses produits, alors soit tu laisse tomber, soit tu te lances, mais dans ce cas ce sera gentil de nous faire part de tes impressions sur les marchandises que tu auras reçues. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
fumescestdubelge
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par fumescestdubelge »

Histon
Membre actif

Message par Histon »

blaireau a écrit :Intéressant de suivre l'évolution de ta réflexion :wink:

Ben apparemment il n'y a pas grand monde que ça inspire ton topic, manifestement personne ne connait ce vendeur et ses produits, alors soit tu laisse tomber, soit tu te lances, mais dans ce cas ce sera gentil de nous faire part de tes impressions sur les marchandises que tu auras reçues. :wink:
Ouais je vais voir ça... je vais pas me lancer tout de suite, y en a plusieurs sur Ebay, il doit y en avoir frequemment de nouveaux... Si jamais je me lance ou si j'arrive à avoir des infos sur ces produits, je vous en ferai part ! :wink:
deadinthestreet
Membre actif

Message par deadinthestreet »

J'ai déjà acheté un manche de télé chez eux. Perso j'y trouve rien à redire, je trouve même qu'il est plus confortable qu'un manche télé mighty mite.
Après c'est vraiment un histoire d'appréçiation. J'ai eu le mien pour meme pas 30 euros livré et j'en suis bien content.
Histon
Membre actif

Message par Histon »

deadinthestreet a écrit :J'ai déjà acheté un manche de télé chez eux. Perso j'y trouve rien à redire, je trouve même qu'il est plus confortable qu'un manche télé mighty mite.
Après c'est vraiment un histoire d'appréçiation. J'ai eu le mien pour meme pas 30 euros livré et j'en suis bien content.
Ah ! Enfin qqun qui connait ! lol et qui est satisfait...

Et il est parti de chine également ?
deadinthestreet
Membre actif

Histon a écrit : Ah ! Enfin qqun qui connait ! lol et qui est satisfait...

Ouais, bon il a mis un peu le temps mais c'est vraiment de la faute à pas de chance. Je connais d'autres gars qui ont reçu leurs pieces en 1 semaines, 2 au pire. Moi ça a pris un peu plus d'1 mois et demi... Mais bon pour 30 euros on chipote pas hein!
Histon
Membre actif

Message par Histon »

deadinthestreet a écrit :
Histon a écrit : Ah ! Enfin qqun qui connait ! lol et qui est satisfait...

Ouais, bon il a mis un peu le temps mais c'est vraiment de la faute à pas de chance. Je connais d'autres gars qui ont reçu leurs pieces en 1 semaines, 2 au pire. Moi ça a pris un peu plus d'1 mois et demi... Mais bon pour 30 euros on chipote pas hein!
oui c'est clair... enfin plus d'1 mois t'as pas eu de chance qd même... enfin des fois ça arrive pas :lol:

Ben je vais peut etre me lancer alors... c'est pas non plus pour avoir une pure basse, mais une petite precision qui sonne bien, genre une bonne fender mex... je pense qu'y a moyen avc un bon micro, un bon chevalet et un bon manche... car je pense prendre le corps et attendre de trouver un manche qui me plait d'avantage... voir même un manche de chez warmoth... enfin si c'est compatible, mais les mesures sont les mêmes il me semble...
deadinthestreet
Membre actif

Histon a écrit : oui c'est clair... enfin plus d'1 mois t'as pas eu de chance qd même... enfin des fois ça arrive pas :lol:

Ben je vais peut etre me lancer alors... c'est pas non plus pour avoir une pure basse, mais une petite precision qui sonne bien, genre une bonne fender mex... je pense qu'y a moyen avc un bon micro, un bon chevalet et un bon manche... car je pense prendre le corps et attendre de trouver un manche qui me plait d'avantage... voir même un manche de chez warmoth... enfin si c'est compatible, mais les mesures sont les mêmes il me semble...
Quand ça n'arrivait pas, il me proposait un remboursement, ils sont corrects quoi!
Perso j'ai mis mon manche sur un corps en érable, avec un GFS lil'hot puncher (tout l'acastillage GFS aussi) et ça envoi bien... Cout total de la gratte : 140 euros...
Histon
Membre actif

Message par Histon »

deadinthestreet a écrit :
Histon a écrit : oui c'est clair... enfin plus d'1 mois t'as pas eu de chance qd même... enfin des fois ça arrive pas :lol:

Quand ça n'arrivait pas, il me proposait un remboursement, ils sont corrects quoi!
Perso j'ai mis mon manche sur un corps en érable, avec un GFS lil'hot puncher (tout l'acastillage GFS aussi) et ça envoi bien... Cout total de la gratte : 140 euros...
Mais tu avais deja le corps avc chevalet, micros, etc... ou dans les 140 euros y a l'achat de tous les parties (corps, manche, micros...) ?
deadinthestreet
Membre actif

Tout! Un peu hors sujet mais :
GFS : 80 E (micro, jack, potard, mecas, plaque fixation manche)
Manche : 30 E
Corps + pickguard : 10 $!! (bon là j'avoue j'ai eu de la chance, enchere remportée à 1$ et frais de ports 9$(je l'ai recuperé au states) )
Chevalet et plaque de controle : 20 E

En tout cas pour Eden, c'est du tout bon pour le prix.
Histon
Membre actif

Message par Histon »

deadinthestreet a écrit :Tout! Un peu hors sujet mais :
GFS : 80 E (micro, jack, potard, mecas, plaque fixation manche)
Manche : 30 E
Corps + pickguard : 10 $!! (bon là j'avoue j'ai eu de la chance, enchere remportée à 1$ et frais de ports 9$(je l'ai recuperé au states) )
Chevalet et plaque de controle : 20 E

En tout cas pour Eden, c'est du tout bon pour le prix.
ah ouais la c'est vraiment pas cher... Je pense pas pouvoir faire mieux :lol:

Je vais prendre le corps... pour le manche on vera plus tard.
Répondre