comment vous faites: manche vrille / manche traversant
Modérateur : FAQueurs
comment vous faites: manche vrille / manche traversant
hello,
voila je pense que tout est dit san la question? ;)
admettons que vous collez un coup de clef de trop dans le truss road ou que le bois travaille de trop ou que la guitare vieillisse mal (ou blablabla...)
bref: une guitare avec un manche traversant vrille: vous faites quoi??
la guitare est foutue?
vous tronconnez le manche pour faire un manche colle a la place?? (bon courage pour avoir les memes bois non??)
voila je pense que tout est dit san la question? ;)
admettons que vous collez un coup de clef de trop dans le truss road ou que le bois travaille de trop ou que la guitare vieillisse mal (ou blablabla...)
bref: une guitare avec un manche traversant vrille: vous faites quoi??
la guitare est foutue?
vous tronconnez le manche pour faire un manche colle a la place?? (bon courage pour avoir les memes bois non??)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah en principe si le bois est bien choisi et le truss bien posé, t'as beau serrer le truss a fond, le manche va se deformer mais dans le plan normal, s'il vrille c'est que le bois a un gros problème de densité quelque part...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Hyperion à raison à la base, mais j'imagine que si tu poses la question c'est que le mal est déjà fait ?
Dans ce cas je dirais comme Aymaleo en ajoutant que si tu retires la touche pour planifier le manche à nouveau il faudra en profiter pour prévoir des renforts en carbone dans le manche pour prévenir un nouveau vrillage.
Sinon, c'est au moment de la construction qu'il faut prendre ses précautions et dans le domaine, le manche multipli est la meilleure garantie et les renforts carbone un plus.
AMHA c'est l'inconvénient principal des manches traversant, s'il y a un problème c'est la galère.
Dans ce cas je dirais comme Aymaleo en ajoutant que si tu retires la touche pour planifier le manche à nouveau il faudra en profiter pour prévoir des renforts en carbone dans le manche pour prévenir un nouveau vrillage.
Sinon, c'est au moment de la construction qu'il faut prendre ses précautions et dans le domaine, le manche multipli est la meilleure garantie et les renforts carbone un plus.
AMHA c'est l'inconvénient principal des manches traversant, s'il y a un problème c'est la galère.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
ah bah oui mais pour moi c'était une question de prévention, du moins tel qu'elle est rédigée, ca y ressemble, c'est le cas choubix?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
oui c'est de la prevention! :)
je suis en train de voir pour commencer mon projet de Singapour.
j'ai deja des outils, le gabarit de la guitare.
manque que les bois (j'ai l'impression que je vais me faire allumer sur les frais d'envoi et la douane!)
j'ai comme l'impression que je vais me faire une telecaster au final moi pour commencer! ca sera plus simple (et puis j'ai qu'a aller abattre un arbre au parc! ;) )
guitare manche visse ca sera plus facile pour commencer...
je suis en train de voir pour commencer mon projet de Singapour.
j'ai deja des outils, le gabarit de la guitare.
manque que les bois (j'ai l'impression que je vais me faire allumer sur les frais d'envoi et la douane!)
j'ai comme l'impression que je vais me faire une telecaster au final moi pour commencer! ca sera plus simple (et puis j'ai qu'a aller abattre un arbre au parc! ;) )
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est pas sur du tout ça, manche traversant, si tu as du bois correct, c'est "tout con" à faire, un manche et deux ailes collées dessuschoubix a écrit :oui c'est de la prevention! :)
un neck-pocket bien ajusté, donnant un manche bien aligné avec une bonne action, c'est à mon avis plus complexe

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- robin
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
+100000000 (enfin moi ca me parait logique et c'est d'ailleur pour ca que je fait un manche traversant!!!)blaireau a écrit :un neck-pocket bien ajusté, donnant un manche bien aligné avec une bonne action, c'est à mon avis plus complexe
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
- Gaelle
- LA Woman
ca depend de ton chevalet> recherche>faq :mrgreen: 

Mon site