Boucher les trous du pickguard sur une LP
Modérateur : FAQueurs
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Non seulement ils les raquent pas, mais ceux qui sont très côtés ils reçoivent des instruments au pire triés sur le volet ou même fabriqués spécialement par les custom shop.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Ca c'est clair blaireau , mais ça n'enleve rien à la haute qualité de fabrication des gibson meme celles déstinées aux pékins de base.
Quand j'ai acheté ma lp , j'ai soudain comprit ce qu'etait une guitare.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Yep!
Je vois que mon sujet fais réagir du monde ...
Bon alors tout d'abord si je prends une LP standard comme je veux je vous rassure je la paierais pas les 3000 roros du commerce (j'ai peut'être un plan donc à suivre
)
Deuxièmement si je vais voir un luthier (et là aussi j'en connais un pas mal ) je me sens pas de lui demander une copie de LP ... le mec se fais chier à bosser sur des formes originales et tout, c'est pas pour le rabacher avec une copie !
Sinon merci Spartacus (d'ailleurs c'est sympa de s'être parlé sur msn, on remets ça quand tu veux !) pour le coup de la nacre mais étant débutant total j'me voi spas trop commencé par ce matériau ... en plus le but c'est de rendre invisible les trous et je me dis qu'en mettant une pastille de nacre dessus on va voir que ça ..
voili voilou ...
Je vois que mon sujet fais réagir du monde ...
Bon alors tout d'abord si je prends une LP standard comme je veux je vous rassure je la paierais pas les 3000 roros du commerce (j'ai peut'être un plan donc à suivre
Deuxièmement si je vais voir un luthier (et là aussi j'en connais un pas mal ) je me sens pas de lui demander une copie de LP ... le mec se fais chier à bosser sur des formes originales et tout, c'est pas pour le rabacher avec une copie !
Sinon merci Spartacus (d'ailleurs c'est sympa de s'être parlé sur msn, on remets ça quand tu veux !) pour le coup de la nacre mais étant débutant total j'me voi spas trop commencé par ce matériau ... en plus le but c'est de rendre invisible les trous et je me dis qu'en mettant une pastille de nacre dessus on va voir que ça ..
voili voilou ...
- blaireau
Tout à fait d'accord avec toi, mais maintenant que tu sais ce que tu saisraoul a écrit :Ca c'est clair blaireau , mais ça n'enleve rien à la haute qualité de fabrication des gibson meme celles déstinées aux pékins de base.
Désolé de squater ton topic tricksen mais c'est parce que c'est une des solutions qui s'offrent à toi.
Je comprends ta réticence à demander à un luthier de faire une copie de LP, mais si tu tiens à avoir cette forme, il y a beaucoup de luthiers qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui seraient à mon avis contents qu'on leur commande une copie de LP. C'est sur qu'ils préfèreraient vendre une de leurs créations mais ils cracheraient pas sur une commande, et d'un autre côté il y a aussi plein de luthiers qui fabriquent même sans commande des copies de Strat, Tele et autres LP.
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
trick la nacre tu la travaille pas, tu fait juste le lamage et puis hop tu la fait rentrer pile poil : ex lamage dimatre 6 rond de nacre (style repère de manche) ils font 6 souvent...
Sur cette photo, c'est comme ca que j'ai caché la trace d'une pointe qui m'avait servi pour les collages....

Sur cette photo, c'est comme ca que j'ai caché la trace d'une pointe qui m'avait servi pour les collages....

Just Testing......

- blaireau
Bien sur on peut ...
Par contre les notions de "difficile", "cher" et "risqué" sont totalement subjectives, à un degré plus ou moins élevé ...
Cher ? non. un bout de binding, même en multipli, un peu de colle, c'est une histoire de quelques euros....
Risqué ? non si c'est bien réalisé, le seul risque est d'ordre esthétique si c'est un travail de bucheron....
Difficile ? là tout dépend de l'outillage dont tu disposes et de ta capacité à travailler proprement, il n'y a pas besoin d'un outillage très cher, un trusquin et des ciseaux à bois si tu le fais à la main, une dremel (ou similaire) avec un petit support home made si tu le fais avec outillage électrique, un racloir pour la finition ....
Avec un peu de patience, en réfléchissant bien à l'affaire, en prennant tous les renseignements préalables (il y a de nombreux exemples sur le forum), c'est tout à fait réalisable sans gros danger.
Par contre les notions de "difficile", "cher" et "risqué" sont totalement subjectives, à un degré plus ou moins élevé ...
Cher ? non. un bout de binding, même en multipli, un peu de colle, c'est une histoire de quelques euros....
Risqué ? non si c'est bien réalisé, le seul risque est d'ordre esthétique si c'est un travail de bucheron....
Difficile ? là tout dépend de l'outillage dont tu disposes et de ta capacité à travailler proprement, il n'y a pas besoin d'un outillage très cher, un trusquin et des ciseaux à bois si tu le fais à la main, une dremel (ou similaire) avec un petit support home made si tu le fais avec outillage électrique, un racloir pour la finition ....
Avec un peu de patience, en réfléchissant bien à l'affaire, en prennant tous les renseignements préalables (il y a de nombreux exemples sur le forum), c'est tout à fait réalisable sans gros danger.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0