Guitar hero contest !
Modérateur : FAQueurs
Guitar hero contest !
Après le concours de "air guitar" qu'on a vu se dérouler sur internet, il y a maintenant un concours guitar hero !
Comment ca, vous ne connaissez pas ce jeu ? Bon aller je vais vous éclairer rapidement : guitar hero est un jeu sur playstation 2 dans lequel vous troquez votre manette contre une ... guitare ! Le controleur est de forme gibson SG, il possède des boutons sur la touche, un bitoniau pour simuler le médiator et une barre de vibrato. A l'instar des dance dance revolution et autres jeux du genre le but est de jouer un morceau dont les notes défilent à l'écran. Pour ca il faut bien synchroniser la pression des doigts de la main gauche sur les touches du manche avec l'appui sur le petit bitoniau qui sert de médiator. Tout ca à faire en synchro avec les notes qui défilent. Bref c'est fun et ca permet à tout un chacun de se prendre pour une rock star ! En effet les morceaux enregistrés sonnent très très bien si ils sont interprétés sans faute, dans le cas contraire un bon gros "ploink" nous rappelera à l'ordre. Au programme des réjouissances on trouve du pantera, du ozzy osbourne, du ZZ top, du hendrix et que des bons classiques de rock (la liste complète ici).
Bon et maintenant que vous vous êtes farci tout ca, vous devez vous demander en quoi ca peut etre intéressant n'est ce pas ? Et bien le premier prix du concours est une vraie guitare, une gibson même (modèle non précisé, d'une valeur de 1200 euros qu'ils disent). Oui la tout de suite ca devient intéressant. Comment qu'on joue alors ?
Oubliez guitar hero, en fait on s'en fout. Le but est de faire une vidéo de soi même en train de "jouer" à guitar hero. Les guillemets sont la parce qu'on a pas besoin d'avoir la guitare en main, il faut juste se trémousser sur un des morceaux du jeu. Chaque vidéo sera noté par les internautes selon 3 critères : Rock'n'Roll attitude, Humour et Originalité. Le jury élira le vainqueur parmis les 20 meilleures vidéos.
Et oui, c'est le prix à payer pour avoir une gibson : avoir l'air con ! Et même avoir l'air le plus con possible.
Bref je vais couper court et vous laisser aller à la page officielle : http://www.atari.com/guitarhero/concours.php. Moi jme suis déjà inscrit et je réfléchis à comment faire suffisament le con pour avoir une chance d'effleurer ce rève.
En tout cas à défaut de gagner, on peut être sur d'en voir une paire s'éclater.
Comment ca, vous ne connaissez pas ce jeu ? Bon aller je vais vous éclairer rapidement : guitar hero est un jeu sur playstation 2 dans lequel vous troquez votre manette contre une ... guitare ! Le controleur est de forme gibson SG, il possède des boutons sur la touche, un bitoniau pour simuler le médiator et une barre de vibrato. A l'instar des dance dance revolution et autres jeux du genre le but est de jouer un morceau dont les notes défilent à l'écran. Pour ca il faut bien synchroniser la pression des doigts de la main gauche sur les touches du manche avec l'appui sur le petit bitoniau qui sert de médiator. Tout ca à faire en synchro avec les notes qui défilent. Bref c'est fun et ca permet à tout un chacun de se prendre pour une rock star ! En effet les morceaux enregistrés sonnent très très bien si ils sont interprétés sans faute, dans le cas contraire un bon gros "ploink" nous rappelera à l'ordre. Au programme des réjouissances on trouve du pantera, du ozzy osbourne, du ZZ top, du hendrix et que des bons classiques de rock (la liste complète ici).
Bon et maintenant que vous vous êtes farci tout ca, vous devez vous demander en quoi ca peut etre intéressant n'est ce pas ? Et bien le premier prix du concours est une vraie guitare, une gibson même (modèle non précisé, d'une valeur de 1200 euros qu'ils disent). Oui la tout de suite ca devient intéressant. Comment qu'on joue alors ?
Oubliez guitar hero, en fait on s'en fout. Le but est de faire une vidéo de soi même en train de "jouer" à guitar hero. Les guillemets sont la parce qu'on a pas besoin d'avoir la guitare en main, il faut juste se trémousser sur un des morceaux du jeu. Chaque vidéo sera noté par les internautes selon 3 critères : Rock'n'Roll attitude, Humour et Originalité. Le jury élira le vainqueur parmis les 20 meilleures vidéos.
Et oui, c'est le prix à payer pour avoir une gibson : avoir l'air con ! Et même avoir l'air le plus con possible.
Bref je vais couper court et vous laisser aller à la page officielle : http://www.atari.com/guitarhero/concours.php. Moi jme suis déjà inscrit et je réfléchis à comment faire suffisament le con pour avoir une chance d'effleurer ce rève.
En tout cas à défaut de gagner, on peut être sur d'en voir une paire s'éclater.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
dos tu me parait tout indiqué pour gagner!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- Headbanging Niko
- Se lève la nuit pour poster
Je déterre un peu le topic pour savoir si il y a des fans de guitar hero sur ce forum ?
J'y pense parce que bon déjà j'y joue tous les jours
, et ensuite parce que j'ai vu sur un site un mec qui a fait une guitare manette comme celle fournie, mais avec une vraie gratte (type flying V) ! Et je me dis, "ha mais c'est presque de la lutherie ça !
"
Donc voila, si vous y jouez et que vous avez une vieille gratte pourrie (par exemple votre premier essai de lutherie, qui est injouable et complètement fausse), hop --> une super mannette !
J'y pense parce que bon déjà j'y joue tous les jours

Donc voila, si vous y jouez et que vous avez une vieille gratte pourrie (par exemple votre premier essai de lutherie, qui est injouable et complètement fausse), hop --> une super mannette !
- Asturias
Moi je dis : " faut pas dire avant d'avoir éssayer"Sharingan a écrit :beuh... franchement jouer d'une fausse guitare ça m'emballerais pas trop.
Par exemple moi DDR je trouve çà marrant, çà trype bien. Yen a pour tout les styles, tout les niveaux, l'immertion est bien faite et en bande çà met l'ambiance. Par contre jais éssayer donkey kong kongas. Ben bof bof, jme suis ennuyé sévere. Trop facile, trop répétitif ...
Mais bon çà me fait un peux chier de mettre cher dans une fausse guitar

Pour le meme prix jpeux acheter du matos pour en fabriquer une

Modifié en dernier par Asturias le lun. 30 avr. 2007 20:58, modifié 3 fois.
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- Headbanging Niko
- Asturias
Qui moi?Headbanging Niko a écrit :Pfff oué ça c'est un commentaire de mec qui n'a pas essayé.

Parcque si c'est le cas relis ce que j'ais marqué

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- Headbanging Niko
- Asturias
Donc çà veut dire que je suis pas inviter pour jouer à Guitar HeroHeadbanging Niko a écrit :Non non pas du tout je parlais de Sharingan. Mais bon, rien de méchant hein...Asturias a écrit :Qui moi?Headbanging Niko a écrit :Pfff oué ça c'est un commentaire de mec qui n'a pas essayé.![]()
Parcque si c'est le cas relis ce que j'ais marqué

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- Headbanging Niko