le corps:
Lorsqu'on à decider de faire une guitare "à soit", c'est souvent qu'on s'inspire des guitares "des autres" (les cornes de celle-ci, l'echancrure de celle-là...)bref on prends des idées, mais on ne copie pas
Prenons des idées:
Un petit tour dans Google image s'impose (
Le petit truc de Tonton:faites vos recherches en anglais, il y a plus de choix)et choisons une photo,assez grande d'un corps qui nous plait (un corps de guitare, je precise) puis opération copier/coller sous un logiciel de dessin, pas besoin de faire compliqué; j'utilise paint
Ensuite il faut redimensionner cette image de façon à ce qu'elle soit à peu près à l'echelle 1/2 (une feuille fait 21cm/29.7cm et une guitare rarement plus de 37cm/55cm donc ça le fait)
Puis avec votre logiciel de dessin tracer l'axe de la guitare (aider vous, pour ça, des repères de touche, du chevalet, des micros bref
http://www.demerdezvous.com)
Ceci fait tracez des lignes perpendiculairement à l'axe espacées de 1cm l'une de l'autre (si vous utilisez paint comme moi, ça se fera à l'os)
Maintenant il ne reste plus qu'a prendre votre regle graduée favorite et à mesurer les contours de la guitare, par rapport à la mediane, puis multiplier par 2 ces mesures et les reporter sur le plan (où les perpendiculaires seront espacées de 2cm)
Pour ma part je trace d'abords le talon (6cm de long sur 5.7cm coté corps et 5.6cm coté manche)
Ensuite vous munir de courbes françaises (on appelle aussi ça pistolets ou regle courbes... ça coûte maxi 5€ dans n'importe quelle papeterie) pour relier les points entre eux
Rien n'interdit de faire les retouches qui nous plaisent (après tout c'est notre plan
A savoir: La guitare que vous avez chosi comme modèle n'a pas forcement le même diapason que la votre donc il ne faut pas reproduire le placement du chevalet, pour cela je vous renvois sur le site de Stewmac (voir lien plus haut)
N'oubliez pas de mettre sur le plan vos defonces d'electronique ainsi que les percages pour faire passer les fils