Bon visuellement peu de changement en général, que du ponçage sur tout le corps et tout de même un peu de travail pour la cavité électro.
Un petit cache qui rappelle les courbes de la bête. Donc dans un premier temps j'ai fait une mini cavité dans le couvercle (pas nécessaire mais bon...) et tracé la forme
Le cache détouré...
Le cache juste posé pour ce rendre compte du rendu (un peu déçu pour le sens du fil du bois, mais aucune chute ne me permettai de faire mieux)
Et enfin la cavité en elle même avec le tracé de la plaque
Je vais faire un second niveau dans la partie où il reste beaucoup de matière (en haut à droite) pour rejoindre le passage de fil des micros (que j'attend d'un jour à l'autre).
superbe boulot, vraiment, mais tout de même j'aurai vu un cache moins "torturé", plus simple dans sa forme, plus épuré, enfin, c'est puper bien fait :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Alors aux vues de la remarque de Fidler quand à la forme du cache électro, je me suis interrogé et ai fait une tentative de cache plus conventionnel pour voir le résultat.
J'aime bien aussi et les fibres sont dans le bon sens (prêt de chez vous...( si certains se rappellent)).
Mais bon un petit test d'appréciation sur un panel représentatif serai de bon aloi, donc selon vous lequel ?
Le premier donne peut etre plus de caractere, le deuxieme passe aussi mais fait un peu plus "mou" je veux dire trop rond ça fait soft par rapport a ta basse
voila^^
perso, je ne suis emballé, ni par l'un ni par l'autre... :?
Et pourquoi pas un mix entre les deux, une forme de "haricot", mais accentuée... je sais pas si tu vois ce que je veux dire... mais bon, cherche encore et ça va le faire...
Le premier cache est, de mon point de vue, le mieux (de loin). Il colle bien avec les lignes de la basse. Le deuxième fait effectivement un peu mou. Le troisième (désolé fidler), je trouve que ça colle pas ; c'est en rupture avec les lignes du corps.
J'ai tenté diverses petites choses sur papier, mais je reste plus ou moins sur le premier. J'ai aussi un problème de dimensions de la plaque si je veux rester en aulne je suis au max de la taille possible. Après je serai obliger de passer en massa ou en érable.
Bon voilà, je vous met le fruit d'une réflexion pas très concluante à mon goût...
Le premier est là juste comme base de travail et après... sauve qui peut...
Ceux qui sont plus foncés sont ceux qui nécessitent un changement d'essence.
En fin de compte, je préfère mon premier cache avec des courbes qui suivent la basse, mais au moins c'est une décision murie... ça me change
Moi perso j'aime bien le 4 mais j'aurai preferé que la ligne à droite suive parralelement le multipli en babazooïa.
La forme est celle qui ressemble le plus à un vrai cache mais là, ça fait un peu posé en vrac...
Bon apres c'est sur, si tu veux faire la basse du roi des Nains, le tout premier est le mieux !
"Hein ?"
Ludwig Van Beethoven (nan, pas le chien...)
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Jacques Ouailde a écrit :Tiens pour te faire plaisir Jojo voici un haricot en contre plaqué pour voir.
Je ne peux pas galber plus , après je suis pris soit par la cavité, soit par le bord de la basse (en haut)
ça me touche Jacques, merci...
c'est vrai qu'avec la cavité, t'es bloqué... :? , tant pis, du coup au final, j'en reviens à ton premier design... tout ça pour ça !!!