Je dis souvent que je suis le président de l'Association des Deuxmaingauchistes; il y a quelques temps je me suis dit que j'allais démissioner. Ben, je crois pas...
Manque d'attention dans le réglage de la défonceuse (un peu précipité, on va dire et) PAF! Défonce du talon trop profonde!
Et il y a pire comme manque d'attention... Comme j'avais découpé le corps et fait les défonces il y a déjà quelques mois, je ne me rappelais plus que ma fille voulait 22 cases et pas 24... Du coup, les défonces furent faites avec un positionnement précis pour respecter l'emplacement du chevalet Wilkinson pour le diapason standard (648.8mm).
Là, on voit bien la chose venir: avec 2 cases supplémentaires, ça pouvait pas le faire, le diapason est trop grand!
Ce n'est pas bien grave la solution a pris moins de 5 minutes: enlever 2 cases au manche! Mais c'est génant, quoi...
Faut dire que je manque un peu de pot ces temps et... Voilà, ça se répercute, faut jamais faire ça avec l'esprit "ailleurs"!:shock:
Etat de la réparation de cette a-m (brut, collage et bouchage :

LE manche fut galbé et affiné selon le modèle de ma SG de '74 (Ibanez), très fin et plat sur le milieu du manche; il est très confortable, j'espère seulement que le noyer ne pêtera pas au premier réglage du truss... Il y a environ 3-4 mm dans la partie creuse au centre!:shock:
Ca devrait aller, je crois, il est bien rigide (croisons les doigts...

Errare humanum est. Perseverare...