mecaniques de ukulele accoustique
Modérateur : FAQueurs
mecaniques de ukulele accoustique
Salut
J'ai commencé à faire un ukulele accoustique. Seulement voilà je voudrais faire une tete genre guitare classique avec les deux grandes défonces et mettre des mecaniques sur le coté. Naif... J'ai un epaisseur qui doit etre de 14 à peut près au niveau de la tête et des mecas qui font moins que 14 ça existe à priori pas. z avez pas une idée? Sinon ya la soluce des chevilles taillées quoi mais bon. Pis ça m'ennuie de faire une tete normale.
merci d'avance
J'ai commencé à faire un ukulele accoustique. Seulement voilà je voudrais faire une tete genre guitare classique avec les deux grandes défonces et mettre des mecaniques sur le coté. Naif... J'ai un epaisseur qui doit etre de 14 à peut près au niveau de la tête et des mecas qui font moins que 14 ça existe à priori pas. z avez pas une idée? Sinon ya la soluce des chevilles taillées quoi mais bon. Pis ça m'ennuie de faire une tete normale.
merci d'avance
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben oui, tu peux mettre des plaquages sur la tête et même dessous si nécessaire, ça augmentera d'autant ton epaisseur de tête 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
J'Y ai pensé oui. Un joli placage ça serait peut etre pas mal. faudrait un truc qui va bien avec le niangon. le placage des tetes martin c'est quoi? je vais me renseigner
Ils disent mahogany. C'est quoi en français?
Au fait, c'est des mecas de guitare electrique que je vais mettre. Vous pensez que ça craint de foutre des cordes en nylon dessus? Moi je pense que non m'enfin dans le doute je demande aux pros...
Merci encore les amis
Ils disent mahogany. C'est quoi en français?
Au fait, c'est des mecas de guitare electrique que je vais mettre. Vous pensez que ça craint de foutre des cordes en nylon dessus? Moi je pense que non m'enfin dans le doute je demande aux pros...
Merci encore les amis
- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- amiralpoulet
disgracieux? non je crois pas. Enfin j'ai peut etre pas fait un renversement ordinaire. Je veux dire la jonction n'est à l'angle de la tete. elle est derrière. De toute façon je pense mettre un placage pour faire jojo. Enfin j'hesite je sais pas encore. Les meca d'electrique sont en fer. Les mecas de classique sont en sorte de plastique. La question etait de savoir si on pouvait mettre des cordes nylon sur des mecas en fer. Je pense que oui. J'ai deja les meca les plus fines de chez stewmac. Je vasi essayer voir si ça fait moche. Sinon en cas je mettrai des vrais mecas de ukulele.
Bon faut que je fasse des photots. ça doit etre compliqué à comprendre.
merci encore
Bon faut que je fasse des photots. ça doit etre compliqué à comprendre.
merci encore
Non aux Potentiomètres
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
les cordes nylon ne sont pas vraiment idéales sur les mécas electrique, l'axe est trop petit et les cordes cassent facilement, c'est pour ca qu'une pièce plus grosse est rajouté sur les mécas classique 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- amiralpoulet