comment booster un peu le son de mon ampli ?
Modérateur : FAQueurs
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
merci a tous pour vos réponses !!
blaireau> ok de toutes façons je comptais pas le tester directement sur mon mesa juste après l'avoir fini... moi non plus j'ai aucune envie de griller mon beau ptit combo !
matcha> ok ben je trouverai autre chose qu'une boite a sucre... mais j'ai aucune envie de faire le concert avec 1 de master (pas de volume sur mon ampli) parce que j'ai une petiet disto a 1 mais elle a pas de caractère et elle est trop molle. le coup de tester sur la chaine hi-fi ça me parait une bonne idée !
papy> oui je l'avais déjà vu ce lien mais alors déjà : je parle pas un mot d'allemand, et en plus j'ai aps besoin d'un truc aussi sophistiqué, je veux juste une seule possibilité d'atténuation (-6dB) et qu'il soit déjà prévu pour du 8 ohms et c'est le cas du schéma qu'on m'a passé...
blaireau> ok de toutes façons je comptais pas le tester directement sur mon mesa juste après l'avoir fini... moi non plus j'ai aucune envie de griller mon beau ptit combo !
matcha> ok ben je trouverai autre chose qu'une boite a sucre... mais j'ai aucune envie de faire le concert avec 1 de master (pas de volume sur mon ampli) parce que j'ai une petiet disto a 1 mais elle a pas de caractère et elle est trop molle. le coup de tester sur la chaine hi-fi ça me parait une bonne idée !
papy> oui je l'avais déjà vu ce lien mais alors déjà : je parle pas un mot d'allemand, et en plus j'ai aps besoin d'un truc aussi sophistiqué, je veux juste une seule possibilité d'atténuation (-6dB) et qu'il soit déjà prévu pour du 8 ohms et c'est le cas du schéma qu'on m'a passé...
-
- Teletubbie : membre puni
Neuf il coutait 150€. C'est donc plus 100€ que 120€.Sharingan a écrit :bon bon...
a votre avis un atténuateur VHM 8 ohms 50 watts entre 100 et 120 euros c'est honnête comme prix d'occase ?
Voici les prix des principaux atténuateurs.
http://www.laguitare.com/2006/attenuateur.html
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Les choses qui vont sans dire allant encore mieux en le disant, pour savoir si un câble jack est un "sono" ou "instrument", tu vérifie le type du câble utilisé, si c'est une paire c'est du "sono", si c'est un conducteur + tresse c'est "de l'instrument".
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
ok papy ! bien sur je ferai attention a ça ! 
blaireau> la j'ai pas trop compris... il est probable que je vais devoir me le faire moi même le jack pour relier l'atténuateur a l'ampli... donc je prend du cable HP et deux connecteurs jacks classiques. donc le cable HP il doit avoir la même tronche que sur les photos de papy ?
sinon sur les photos de l'atténuateur j'ai pas vu écrit in et out... ça veux dire qu'on le fait au pif ou ya quand même une règle ?
blaireau> la j'ai pas trop compris... il est probable que je vais devoir me le faire moi même le jack pour relier l'atténuateur a l'ampli... donc je prend du cable HP et deux connecteurs jacks classiques. donc le cable HP il doit avoir la même tronche que sur les photos de papy ?
sinon sur les photos de l'atténuateur j'ai pas vu écrit in et out... ça veux dire qu'on le fait au pif ou ya quand même une règle ?
-
Sur la photo le bleu c'est celui qui vient du HP, le noir de la partie ampli 
Le cable sono comporte 2 fils. (1 paire comme le dit Blaireau)
Le cable sono comporte 2 fils. (1 paire comme le dit Blaireau)
Modifié en dernier par Papy ions le mar. 29 mai 2007 17:14, modifié 3 fois.
-
oui 2.5 ya pas de problème.Sharingan a écrit :ah ok. mais alors pourquoi yen a un bleu et un noir ?
sinon c'est pas ça par hasard du cable HP 2x2,5 mm ? (parce que si c'est le cas ça m'arrange carrément, j'en ai déjà)
Le cable noir c'est celui qui vient de la partie ampli qui va actuellement à ton hp. Tu le coupes le fil à la soudure HP, tu mets un jack.
Ensuite tu ressoudes ta paire 2.5 sur le hp et au bout tu remets un jack.
Ensuite tu mets ca dans les trous et c'est bon.

t'as compris ?
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
yeah c'est une bonne nouvelle ça (ça coute bonbon du cable comme ça)...
et a propos de ce cable : comment je fais pour souder des connecteurs dessus ? je pense pas que le cable rentrerais dans le connecteur (trop large) et en plus c'est quel fil que je soude au milieu de connecteur et quel autre que je soude sur le côté ?
et a propos de ce cable : comment je fais pour souder des connecteurs dessus ? je pense pas que le cable rentrerais dans le connecteur (trop large) et en plus c'est quel fil que je soude au milieu de connecteur et quel autre que je soude sur le côté ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
Sur le centre du jack, tu soudes le rouge et sur le bord du jack (normalement la partie métalique la plus grande), tu soudes le bleu. Sur ton HP, les couleurs doivent être indiquées.
Le câble HP doit rentrer dans le connecteur jack, normalement. Sinon en coupant un bout du plastique du jack, ça devrait rentrer.
Le câble HP doit rentrer dans le connecteur jack, normalement. Sinon en coupant un bout du plastique du jack, ça devrait rentrer.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
oui tient tu as raison je devrais pouvoir voir ça sur mon HP (sauf que la mon ampli est resté a mon lycée et ce jusqu'a vendredi). seulement le cable qui relie mon ampli de puissance a mon HP il est pas comme ça, il ressemble de manière stupéfiante a un cable instrument normal. enfin merci de m'avoir dis ou mettre quelle couleur (d'ailleurs ya du bleu d'un côté mais ya pas de rouge de l'autre)
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
oui ben de toute façon l'important, c'est de relier la couleur rouge sur le HP au centre du jack.
Et la couleur Noire ou bleu sur l'ampli à l'extérieur du jack (sur la grande surface).
Après si le câble est bleu, vert, jaune, rouge ou a paillette, ça n'est pas important ;)
Edith : La câble déjà installé sur ton ampli à la même tête qu'un jack instrument ???
ou il ressemble à ça ?

ou ça ?

Si c'est le deuxieme c'est bon, sinon c'est pas normal... :?
Et la couleur Noire ou bleu sur l'ampli à l'extérieur du jack (sur la grande surface).
Après si le câble est bleu, vert, jaune, rouge ou a paillette, ça n'est pas important ;)
Edith : La câble déjà installé sur ton ampli à la même tête qu'un jack instrument ???
ou il ressemble à ça ?

ou ça ?

Si c'est le deuxieme c'est bon, sinon c'est pas normal... :?
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
c'est ça on dirait...
nan sans dec j'ai regardé tout a l'heure, c'est deux cable moyennement épais (un légèrement plus gros que l'autre j'ai l'impression) les deux mis dans une seule grosse gaine (noire) et il y en a un noir et un blanc. voila c'est tout ce que je peux dire.
par contre ça ressembel vraiment pas a mon cable alors bon...
et ça veut dire quoi 2x2,5mm² (c'est le carré que je comprend pas)
nan sans dec j'ai regardé tout a l'heure, c'est deux cable moyennement épais (un légèrement plus gros que l'autre j'ai l'impression) les deux mis dans une seule grosse gaine (noire) et il y en a un noir et un blanc. voila c'est tout ce que je peux dire.
par contre ça ressembel vraiment pas a mon cable alors bon...
et ça veut dire quoi 2x2,5mm² (c'est le carré que je comprend pas)
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est la section du cable : c'est deux cable de 2,5mm² de section.Sharingan a écrit : et ça veut dire quoi 2x2,5mm² (c'est le carré que je comprend pas)
La section, c'est la surface d'une tranche de cable (du cercle)...
Comment dire, immagine un super gros cable, dont le diametre est de 1cm (10mm).
Bah sa section, c'est la surface en mm² de ce cercle.
PIx(rayon au carré) = 3.14x5x5= 78,5 mm²
Allez, file moi 30 euros pour le cours ;)
A+
Steve2a
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
En plus t'es prof de maths toi ?!...steve2a a écrit :C'est la section du cable : c'est deux cable de 2,5mm² de section.Sharingan a écrit : et ça veut dire quoi 2x2,5mm² (c'est le carré que je comprend pas)
La section, c'est la surface d'une tranche de cable (du cercle)...
Comment dire, immagine un super gros cable, dont le diametre est de 1cm (10mm).
Bah sa section, c'est la surface en mm² de ce cercle.
PIx(rayon au carré) = 3.14x5x5= 78,5 mm²
Allez, file moi 30 euros pour le cours ;)
A+
Steve2a

Sharigan, je pense que le plus simple est de faire le tour de tes potes, dans le tas il doit bien y en avoir un qui touche sa bille en électronique et lui, en 2 coups de cuillère à pot il te fera la petite salade de fils qui va bien pour brancher tout le bordel .....

Wood Collector