comment booster un peu le son de mon ampli ?
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Non Sharingan, moi j'ai le BON (qui commence par un C) conseil.
Laisser tomber ton attenuateur et fait ton gig avec l'ampli à vitesse de croisiere et là tu les dechires tous !mad !hot
ou bien le mesa 1200 euros te branche vraiment !ange
Laisser tomber ton attenuateur et fait ton gig avec l'ampli à vitesse de croisiere et là tu les dechires tous !mad !hot
ou bien le mesa 1200 euros te branche vraiment !ange
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
eh ouais je suis idiot mais j'y suis pour rien

non sans dec, moi sois je comprend rien, sois je comprend tout.
donc ben la je viens de l'avoir mon atténuateur, c'est un VHM 50 watts 8 ohms, et ça sera nickel. et comme je touche pas ma bille en éléctronique (ainsi qu'aucun de mes potes d'ailleurs sauf un auquel je fais pas trop confiance), je passerai demain au magasin de musique du coin pour m'acheter un cable HP...
un peu plus onéreux tout ça mais au moins je suis sur de pas bousiller mon ampli !
donc la il me reste plus qu'a racheter un cable pour relier l'atténuateur a l'ampli de puissance c'est ça ? (vu qu'il y a déjà un cable qui relie le HP de mon ampli a l'ampli de puissance, du coup je connecterais celui là la sortie HP de l'atténuateur...) j'ai tout compris ?

donc ben la je viens de l'avoir mon atténuateur, c'est un VHM 50 watts 8 ohms, et ça sera nickel. et comme je touche pas ma bille en éléctronique (ainsi qu'aucun de mes potes d'ailleurs sauf un auquel je fais pas trop confiance), je passerai demain au magasin de musique du coin pour m'acheter un cable HP...
un peu plus onéreux tout ça mais au moins je suis sur de pas bousiller mon ampli !
donc la il me reste plus qu'a racheter un cable pour relier l'atténuateur a l'ampli de puissance c'est ça ? (vu qu'il y a déjà un cable qui relie le HP de mon ampli a l'ampli de puissance, du coup je connecterais celui là la sortie HP de l'atténuateur...) j'ai tout compris ?
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
oui c'est ça, et dire que tu voulais quand même te lancer dans la fabrication d'un atténuateur !!!Sharingan a écrit :eh ouais je suis idiot mais j'y suis pour rien![]()
...

-
- Teletubbie : membre puni
Tu as un cable qui existe déja avec un jack au bout ?????Sharingan a écrit :eh ouais je suis idiot mais j'y suis pour rien![]()
Sinon j'essaie une dernière fois de t'expliquer.
Si le un cable est directement soudé de l'ampli au HP.
1/ Tu dessoudes les fils côté HP (ca paraît quand même plus évident que de déssouder coté amplification)

2/ Au bout tu mets un Jack
3/ Tu le branches en haut à gauche du VHM
4/ tu ressoudes un cable (2 fils) sur ton HP
5/ Au bout tu mets un Jack
6/ Tu le mets en haut à droite du VHM
7/ avant d'allumer ton ampli tu mets le potard du VHM à 0.
8/ Quand tes lampes sont chaudes tu mets le volume sur ton ampli et ensuite sur le VHM.
T'as compris ? :pac: Putain jvé msuicider avec lui

Modifié en dernier par Papy ions le jeu. 31 mai 2007 09:18, modifié 1 fois.
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
Oui, si j'ai bien compris son truc, le câble d'origine est soudé au HP, mais à l'autre bout il y a un jack qui jusqu'a maintenant était branché dans une sortie de l'ampli. Alors il doit simplement acheter/souder un câble Jack/Jack, pour relier la sortie de son ampli à l'entrée de la VHMPapy ions a écrit : Tu as un cable qui existe déja avec un jack au bout ?????
-
Dans ce cas de figure, oui tout à fait. Mais avec Sharigan je me méfiematttcha a écrit :Oui, si j'ai bien compris son truc, le câble d'origine est soudé au HP, mais à l'autre bout il y a un jack qui jusqu'a maintenant était branché dans une sortie de l'ampli. Alors il doit simplement acheter/souder un câble Jack/Jack, pour relier la sortie HP de son ampli à l'entrée de la VHMPapy ions a écrit : Tu as un cable qui existe déja avec un jack au bout ?????

-
Attends c'est pas fini,
l'atténuateur c'est bien pour récupérer le son à bas volume, mais après cela n'enlève en rien les bruits de fond.
Et là il faut un Noise suppressor.En concert pas de problème, dans le brouhaha le public n'entend rien, mais en appart :?
Tu le sais j'espère Sharigan ?.
Le seul abordable en occase, et qui fonctionne à merveille, c'est le NS-50 de Boss.

Et là il faut un Noise suppressor.En concert pas de problème, dans le brouhaha le public n'entend rien, mais en appart :?
Tu le sais j'espère Sharigan ?.
Le seul abordable en occase, et qui fonctionne à merveille, c'est le NS-50 de Boss.

- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
eh ! vous énervez pas !
bon j'ai fais la répet générale ya une heure et je me suis fais un cable HP pour relier l'atténuateur a l'ampli de puissance, et j'ai testé tout ça...
incroyable!!! j'ai redécouvers le son de mon ampli !
la j'ai entendu le fameux "grain" en mettant le poatrd de master entre 3 et 4 et le gain a 8... ya un son de fou !
et l'égalisation permet de tailler le son a volonté !
je suis super content !
je suis vraiment désolé de vous avoir soulés avec mes questions de newbie en éléctro mais vous savez quand on y connait rien et que ya aucun de vos proches qui s'y connait mieux que vous, on peut pas inventer non plus ! enfin merci a tous de m'avoir aidés !!! et l'atténuateur c'était définitivement la bonne solution !
bon j'ai fais la répet générale ya une heure et je me suis fais un cable HP pour relier l'atténuateur a l'ampli de puissance, et j'ai testé tout ça...
incroyable!!! j'ai redécouvers le son de mon ampli !
la j'ai entendu le fameux "grain" en mettant le poatrd de master entre 3 et 4 et le gain a 8... ya un son de fou !
et l'égalisation permet de tailler le son a volonté !
je suis super content !
oui c'est préisément ce que j'ai faisOui, si j'ai bien compris son truc, le câble d'origine est soudé au HP, mais à l'autre bout il y a un jack qui jusqu'a maintenant était branché dans une sortie de l'ampli. Alors il doit simplement acheter/souder un câble Jack/Jack, pour relier la sortie de son ampli à l'entrée de la VHM
je suis vraiment désolé de vous avoir soulés avec mes questions de newbie en éléctro mais vous savez quand on y connait rien et que ya aucun de vos proches qui s'y connait mieux que vous, on peut pas inventer non plus ! enfin merci a tous de m'avoir aidés !!! et l'atténuateur c'était définitivement la bonne solution !
Modifié en dernier par Sharingan le jeu. 31 mai 2007 14:48, modifié 1 fois.
-
moi aussi

Oui tu nous saoules, :D
mais tu es arrivé à un résultat qui te convient.
Nous étions inquiets pour toi, vu tes grandes connaissances en électronique, c'est plutôt sympa non ????
Tu n'as pas de souffle ou de parasites ?

Oui tu nous saoules, :D
Nous étions inquiets pour toi, vu tes grandes connaissances en électronique, c'est plutôt sympa non ????
Tu n'as pas de souffle ou de parasites ?
Modifié en dernier par Papy ions le jeu. 31 mai 2007 17:11, modifié 1 fois.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Moi aussi je suis content, content que tu ais découvert le vrai son de ton ampli, content que ton ampli soit toujours là, content que tu ne te sois pas électrocuté avec un atténuateur home made, content quoi 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
moi j'avais surtout peur que tu nous revienne avec un bout de condo dans la tronche... :?
tout est bien qui fini bien!!!
et merde pour le concert!!
(pas de café hein!...
)
tout est bien qui fini bien!!!
et merde pour le concert!!
(pas de café hein!...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
T'as du bol. Sur le Peavey 5150, même avec l'atténuateur il a fallu mettre un Noise gate, tant mieux pour toi, tu fais une économie de 50€.Sharingan a écrit ::D
ouais c'est génial ! en plus ya que peu de souffle.
en fait quand il y a des silences je laisse ma main droite posée comme pour un plam mute et vraiment il reste que très très peu de souffle (vraiment rien d'anormal quoi)
:mrgreen:
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
bon... et bien je me demandais quel serait l'élément qui allait finir par merder et par pourrir le concert... et bien c'était moi finalement.
cela confirme la nullité totale qui me caractérise.
je sais pas ce qui se passait.. ma main gauche faisait a peu près ce que je voulait (et encore) mais j'arrivais plus du tout a controler ma main droite (alors qu'en répet tout a llait nickel).
bref, une fois de plus je me suis donné beaucoup de mal pour rien.
cela confirme la nullité totale qui me caractérise.
je sais pas ce qui se passait.. ma main gauche faisait a peu près ce que je voulait (et encore) mais j'arrivais plus du tout a controler ma main droite (alors qu'en répet tout a llait nickel).
bref, une fois de plus je me suis donné beaucoup de mal pour rien.