Je suis en train de retaper la vielle basse a mon pere avec un pote, et je me suis dit que j'allais vous soumettre cela, vos bonnes idées etant les bienvenues ^^.
C'est une basse de marque Duke, fabriqué dans les années 70's. C'est pas de la grande lutherie. Les choses qui font mal :
> Corps en contre plaqué... aye
> Frette 0
> Touche euh....
> micros tout rouillé delivrant un son... ba délivrant un son déja!
> Une clé Fender scié pour rentré sur la tete + 3 clé standard (rouillé aussi).
> Un chevalet extraordinaire. Sous un cache chromé a l'origine, le cache est tout pourri, et du coup sans ca, ca devient dangereux, on aurais vite fait de se coupé, avec de bonne chance de choper le tetanos.. en plus il est tout tordu...
Enfin bref, que du bonheur!! Donc je sais, certain dirons que la on part de trop loin pour faire qq chose, mais c'est un peu la basse familliale... Donc si je change l'accastillage + le manche + le coprs, bin....
Alors, au menu des festivité :
> Poncage du coprs
> Poncage du manche
> Poncage de la touche
> Sous couche
> Peinture Rouge foncé
> Découpe d'une plaque noir 3 plis
> Changement des micros par des GFS Pro Bass
> Achat de nouvelles clé Fender Repro
> Changement du chevalet par un standard de chez guitare fetish
> Changement des boutons par des boutons chromé.
Voila, j'en est surement oublié, mais je mettrais a jour au fur et a mesure des deconvenues.
Voici la bete :

Poncage en cours :

Poncage finit, manche et coprs. En fait, le manche c'est une ignominie! Je sais pas ce qui a été mis sur le manche pour qu'il devienne noir, ca doit être un genre de surcouche mélanger a de la crasse... erk. Le voila avec un aspet plus honnete (honneur a Blinou a qui a fait le plus gros poncage de la touche):

Voila aussi une tof du micro GFS :

Voilou, la suite ce we, j'ai acheter de la peinture rouge foncé. Pour le trip, voici un "apercu" paint de ce que ca peu donner (on se moque pas, hein ?):

Vos avis sont les bienvenues ^^