Potentiomètres et autres capa (vintage inside)

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
blocabloc
forumeur régulier

Potentiomètres et autres capa (vintage inside)

Message par blocabloc »

Salut
Je suis en train petit à petit de transformer ma gratte (une fender strat mex de 2005). C'est une bonne gratte à la base. Je suis tombé sur un assez bon numero, si jamais on peut dire qu'il ya de bons numeros en CN. Pour l'instant j'ai monté en manche un seymour duncan antiquity de duo sonic, parceque je l'avais sous la main. Resultat je vais commander un kit strat dans peu de temps. Les meilleurs micros du monde je pense. Si vous cherchez un vrai son vintage, chaud, bluesy et tout ça, voilà ce qu'il vous faut.
Pour poursuivre un peu le truc, je voulais savoir si il y a une influence, quand à l'age des potentiomètres. Je veux dire si jamais je met un pot des 60's, est ce que j'aurai un son plus 60's? Pareil pour les capas de Tone. Moi je pense que non m'enfin je voulais savoir.
Merci beaucoup.
Ciao
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

J'aurais tendance à te dire ... tout dépend de l'état du matos, si c'est des trucs récupérés dans un vieux stock, qui n'ont jamais été montés, fonce, tu es un petit veinard (ou si la gratte n'en vaut pas le coup vends les sur Ebay :lol: )

Par contre, si c'est de la récup de matos qui a servi, c'est suivant l'état, mais les capas qui étaient faites à l'époque .... :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blocabloc
forumeur régulier

Message par blocabloc »

ouaip pis pour trouver les bonnes valeurs, j'ai trouvé des vieilles mallry sur ebay mais bon... Les pots j'imagine que ça joue peut etre un peu mais juste sur les tones. Parceque ça fait partie du filtre. mais le volume bon, comme je suis souvent à fond...
Non aux Potentiomètres
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

A mon avis, sauf avec une guitare munie de micros des années 60 si ce ne sont pas des bouses et câblée avec de vieux câbles, à condition que tout ça soit en bon état, tu n'auras aucune différence si ce n'est d'être emmerdé par un pot qui crachouille ou une capa qui fuit.

Le vintage n'a de valeur que si tout est vintage et vu le prix c'est plus du snobisme qu'autre chose à mon sens.

Ceci dit, pour celui qui possède une bonne gratte vraiment vintage, ne touchez à rien si ça marche :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre