M. Beef a écrit :...
- nouveaux bridge (TOM)
Il faudra que tu prévois un angle pour ton manche s'il n'y en as pas déjà un.
micros (GFS),
Un nouvelle défonce s'ils ne font pas la même taille.
électronique (ajout d'un potard de volume)
Une défonce plus grande si elle n'est pas suffisante.
J'ai pensé à acheter tout ça sur guitarfetish...vous en pensez quoi ? surtout pour le manche. Vous avez des plans sympas ?
Pourquoi pas ils n'ont pas mauvaise réputation d'après ce que j'ai lu sur le forum, mais sinon tu peux en fabriquer un.
avantage : il sera à la bonne dimension par rapport à la défonse déjà existante sur ton corp.
il sera comme tu les aimes.
inconvénient qui n'en est pas vraiment un : il faut faire attention au diapason en le construisant.
En ce concerne la finition, je veux faire des dessins.
On m'a conseillé l'acrylique ; mais j'ai pensé aux teintes aussi.
Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce qui est le plus approprié à votre avis ?
Acrylique pourquoi pas du moment qu'il y a un vernis dessus. Sinon il faudra peut être prévoir de faire boire le bois avec un produit adéquat pour que la peinture ne soit pas trop absorbé par le bois.
Les teintes ça marche bien, avec un fondur avant voir le tuto d'hypérion dans la section du même nom. Mais tu aura surement du mal à dessiner réellement des motif avec la teinture. L'acrylique me semblerai plus facile pour dessiner des formes précises... Quoi que :?
Le mieux étant de toute façon de faire des essais sur des chutes de bois pour voir le résultat.
Ce n'est que mon humble avis, attendons d'avoir des confirmations de forumeurs plus expérimentés. ^^
Bon courage.
Edit : pardon j'avais pas vu :
LA BRAB, A MON SECOUR, C'EST UN NOUVEAU !!!!
tu vas recevoir un petit MP de la BRAB, incéssament sous peu, qui va t'expliquer tout les tenants et aboutissant de ce forum.
N'hésite surtout pas à visiter LA faq, elle t'en apprendra beaucoup ;)
Et un petit tour dans le trombi du forum fait plaisir à tout le monde aussi ;)
PS : les photos aident beaucoup pour donner des avis... n'hésite pas a en mettre pour nous imager ce que tu veux faire. C'est très pratique. ;)