Oui, je crois bien que c'est ce que j'aurais du faire... :?
Ce qui suis n'est pas un exemple, mais ca pourra décourager d'éventuelles personnes de faire comme moi ! :
Impatient que j'étais d'entendre et de jouer sur mon 1er "vrai" micro (et oui, c'est ma 1ere et seule guitare) , j'ai tenté la technique de redécoupe minutieuse de la plaque en plastique...
Enfin minutieuse, au début, mais ce satané plastique est plutit coriace...
Résultat, un placement de pince un peu rapide, et bim, j'ai écrasé le fil de la bobine, qui s'est coupé...
Bon, je me dit que c'est pas grave, ca sera l'occasion de changer le fil pour un fil blindé, ca sera mieux...
Le bout de fil s'est coupé tres à raz de la bobine, et je me dis qu'en tirant dessus, il devrait se dérouler tranquillement
je tire un peu, rien.. Un peu plus fort...
encore plus fort...
et bim, il casse, et il ne reste que 2 mm dépassant de la bobine

Bon... Je ne cache pas mon désarroi semblable à Jack venant d'éclater la dure-mere de sa 1ere patiente ... laisser la peur nous envahir...
1 .... 2 ... 3 ....
Je décide de finir quand meme, mais cette fois je coupe d'abord l'autre fil de la bobine qui etait encore en place, histoire de préserver une longueur suffisante. En fait c'etait celui ci le fil exterieur, donc qui se déroule sans probleme...
Je tente de souder sur les 2 mm, mais je me fait bien peur en me disant que ca va faire fondre le verni du fil bobiné et que ca va ni... le micro.
Au passage, petit choc d'un tournevis-pince en plein milieu de la bobine, qui laisse une jolie encoche..
C'est sur, je ne ferais jamais neuro-chirurgien.
Bon, à ce stade, je dois dire que je croyais le destin de ce qui devait etre l'équivalent de la découverte de la stéréo me semblait remise à beaucoup plus tard...
Je decide de tenter de désinserer les plaques de plastique des plots, histoire de parfaire mes connaissances en anatomie Dimarzienne, et en pensant qu'un jour peut etre j'aurais une bobineuse..
Et la, surprise, j'apercois le fil interieur, et j'arrive à le saisir pour le dérouler !!! :D
Je passe les galere de soudure milimetrique sur ce bout de fil ultra fragile, les moyen bricolo de le faire tenir pour éviter les tractions qui lui seraient fatale (colle de pistolet à colle + briquet...)
Je monte le tout, et branche la gratte...
l'accordeur reconnait une note, yessssssss! !!!!
Mais il est deja tard, et je ne peux jouer eu égard à mes voisins.
Bon, je joue quand meme, "tranquillou", et ben je suis bien content de m'en sortir comme ca !!
Le son me parait beaucoup plus "neutre", réaliste, moins coloré à 1ere vue. Tres chaud aussi, rond... j'ai envie de jouer des heures, surtout apres toute cette galere !
Bref, j'ai été un peu long, je résumerais l'histoire en :
- patience est mere de sureté, précipitation est mere de boulette
- ne jamais désespérer, s'inspirer des héros de serie télé, faut y croire...
Je flippe quand meme vis à vis des encoches que ce foutu coup de pince a laissé.. Si les fils étaient coupé à ce niveau, est-ce que un son sortirait quand meme ?
Autre question : à partir de combien de tours de fil déroulé pensez vous que l'on entend une différence ?
Aller, je vais me coucher en revant aux solos hendrixien que je ne sais pas encore jouer...