Jojobilou a écrit :c'ets bien ça pour la patemouille, mais il ne faut pas que ton linge soit super imbibé, tu le mouilles, tu l'essores et tu recommences régulièrement... ....
Aymaleo a écrit :La pattemouille est bien un linge humide, la chaleur du fer transforme l'eau en vapeur qui joue sur le collage.
Je vois que Jojette et Miss Aymaleo n'ont pas le monopole sur cet objet permettant à l'aide d'un judicieux système électrique de faire chauffer une résistance et produire de la vapeur ...... le fer à repasser, je cherchais le mot
Ce topic est très intéressant dans la mesure où j'ai la touche de guitare folk qui est complètement naze. Merci pour le déterrage.
aymaleo a écrit :Je lui ai acheté une centrale vapeur comme ça j'ai recuperer le fer pour coller et decoller
J'ai piqué le fer de voyage (vivi, il y avait ça dans le temps ;) ) à ma chère et tendre, etr entre temps, il y a déjà 2 fers qui ont laché - problème d'étanchéité, donc ça chauffe toyjours ;) . onc voilà, même mes chiffons sont repassé maintenant :mrgreen:
Purée j'viens d'attaquer, 2 heures et pas moyen de voir quelque chose se décoller sur le bout du manche ,j'ai pourtant mis un coup de papier de verre de gros grammage pour faire partir le vernis mais rien.
Imbibé un vieu t shirt enroulé autour de la base du manche, Fer a fond de chez fond plus mode vapeur a donf !!!
Resultat : T shirt cramed, et la touche brulante mais qui ne bouge pas d'un poil, je vais y passer mon aprem mais impossible d'y placer mon couteau de peintre ... Rien meme pas un début ...
Des explications généreuses ? Je pense pas avoir baclé quoi que ce soit ?!
J'aimerai comprendre (pourtant j'ai fais voeu de patience ..)
La guitare est une squier de 2005, je me souviens que plusieurs personnes on tenté la même chose sur des guitares équivalentes, et que comme toute guitare industrielle, les vernis sont epais mais je doute que la colle soit autre chose que de la colle à bois, imagine qu'ils aient mis de la néoprène .. ??
Pourtant si je lui enleve la touche c'est pour lui coller des leds, elle sonne super bien et j'ai juste envie de la customiser un peu...
Clad je réessaye ce soir avec encore plus de vapeur et de patience, ca finira bien par venir tout seul.
Clad a écrit :La guitare est une squier de 2005, je me souviens que plusieurs personnes on tenté la même chose sur des guitares équivalentes, et que comme toute guitare industrielle, les vernis sont epais mais je doute que la colle soit autre chose que de la colle à bois, imagine qu'ils aient mis de la néoprène .. ??
Pourtant si je lui enleve la touche c'est pour lui coller des leds, elle sonne super bien et j'ai juste envie de la customiser un peu...
Clad je réessaye ce soir avec encore plus de vapeur et de patience, ca finira bien par venir tout seul.
Si ton seul but est d'y ajouter des LED, pourquoi ne pas faire un binding plutôt ? Ca te permet de placer tes LED, et tu y gagne un binding.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p