lauramena a écrit :Bonjour à toutes et à toutes.
Je suis toute nouvelle sur ce forum, enfin je veux dire que je me lance pour un premier post.
J'arrive ici un peu par hasard, on m'a donné cette adresse pour écouter des morceaux de musique et j'ai commencé à lire vos écrits, ça passe le temps et ça me fait rire.
Je n'y connais absolument RIEN en fabrication d'instrument et à part le "pipeau" je ne maîtrise pas la musique, alors j'espère ne pas être complètement exclu pour autant. C'est toujours très difficile de s'intégrer dans un groupe existant de longue date.
Dans ce qu'on sert ou concert, je pensais y trouver des bons tuyaux pour la fête de la musique qui approche. Personne ne fait sa pub ?
Ce qui m'a fait me décider c'était "l'article" sur la tartine qui se renverse toujours côté beurré, j'avais la soluce mais ne retrouve plus l'écrit pour y répondre. Alors voilà, c'est juste une question de hauteur. Si la tartine tombe de la hauteur de la table, elle n'a scientifiquement pas le temps nécessaire pour faire un tour entier. Faites l'expérience et faites tomber le bout de pain à 50 cm plus haut que la table, vous me direz ! ( j'ai vu ça dans "c'est pas sorcier" sur FR3)
Euh faut que je me remette à bosser là.... à +
Hey, chouette, une Mulhousienne, comme moi
Bienvenue à toi, je vais t'envoyer immédiatement un petit MP d'accueil, tu seras ainsi officiellement BRABisée.
Pour la fête de la musique, tu pourras me voir jouer à la taverne des chevaliers teutoniques, passage teutonique, petite ruelle perpendiculaire à la rue Ste Thérèse, pas loin de la place de la réunion.
Sinon, sur le fait que tu sois arrivée sur ce forum pour d'autres raisons que la lutherie, ça ne nous pose aucun problème, et qui sait, peut-être nous allons t'intoxiquer toi aussi et peut-être que ça te donnera des envies de te lancer (jusqu'ici il n'y a personne qui se soit mis à la fabrication de flute à bec

).
Donc bienvenue à toi sur L-A