Projet Absolom clodo violon neck thru Electronique !!!
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pour la tête je ne vois qu'une solution : mettre un plaquage par dessus qui soit nickel, comme ca, ca t'assure au moins le coté hestétique... Puis bon pour les trous sur le corps, ben je sais pas trop, mais je pense que c'est dû au fait que le bois ne dois pas être très dense, et qu'au moindre choc, ca le marque. Pour ca, je ne vois pas trop la solution...
pour tes petits trous je pense que c'est dû à la porosité du bois.
tu comptes faire une finition naturelle ou opaque ?
si tu en fais une opaque tu peux reboucher ca très facilement avec de l'enduit à bois en pot & apprêt bois en bombe avant de passer la peinture.
si tu fais une finition naturelle, il faudra je pense pas mal de bouche pore et vernis pour combler ca...
tu comptes faire une finition naturelle ou opaque ?
si tu en fais une opaque tu peux reboucher ca très facilement avec de l'enduit à bois en pot & apprêt bois en bombe avant de passer la peinture.
si tu fais une finition naturelle, il faudra je pense pas mal de bouche pore et vernis pour combler ca...
Blanc creme, hum je vais reflechir habituellement je suis pas trop fan ds couleurs clair, je vais simuler tout ça alors bientot faudra voter ^^
Et la tete, ben de ratage en ratage ça a donner ça lol, ce fut un triste jour pour moi :(
Bon et si vous avez une couleur en tête c'est parti: balancez vos idées ^^
Et la tete, ben de ratage en ratage ça a donner ça lol, ce fut un triste jour pour moi :(
Bon et si vous avez une couleur en tête c'est parti: balancez vos idées ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Bon j'ai tester el corazon de la bestia et apres quelques soudures ben ça marche ^^
il est tard alors je vais pas jouer de la guitare mais je ferais un petit sample pour le fun^^

Ca fait du bien une petite replongée dans l'electronique ça ma manqué :D
Pour la peinture je vais surement fair eun pochoir de mon logo pour le foutre sur le corps ^^ donc deux couleurs a choisir :o
il est tard alors je vais pas jouer de la guitare mais je ferais un petit sample pour le fun^^

Ca fait du bien une petite replongée dans l'electronique ça ma manqué :D
Pour la peinture je vais surement fair eun pochoir de mon logo pour le foutre sur le corps ^^ donc deux couleurs a choisir :o
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bishnu a écrit :si tu aimes pas les couleurs claires, je vois qu'un rouge bordeaux, sinon je sais pas.
Very Happy
Je plussois sur la couleur bordeau, j'adore. :D et avec le bordeau, ce qui va bien c'est un beige ou un safran, mais là ça fais un peu dalai lama je l'admet, mais j'adore ces couleurs.

Sinon on attends les

On peut remarquer les couleurs bordeau et safran sur le panneau de notre serviteur jaune... ;)
Bon j'ai enregistrer ça pour voir comment el corazon passait et c'est sur ça vaut rien c'est pas du preamp de compet mais tant qu'ya du son qui sort lol, bon sur un ampli y'a de quoi moduler alors pas probleme.Je me suis fait suer a souder avec des bout d'etain glanés de ci de la, mes soudure on peté, c'est scotcher a la batard mais bon au final j'ai reussi ^^
voila le montage de la mort

et voila le son de la mort
http://blog.kokoom.com/uploads/m/mordran/116408.mp3
Bon et sinon j'ai fais un ptit trou dans mon corps de violon pour caler la pastille jusque la ça va ^^

Mais pour au final m'appercevoir que malgré que le trou soit dans l'alignement du manche traversant il ne l'est pas dans le manche lui meme (et donc dans la touche)car le manche est pas vraiment perpendiculaire au manche(ça m'apprendra a faire tout a l'arrache, sans plan ni equerre lol)
Bon je le savais deja mais j'ai pas penser a compenser alors mon chevalet sera pas parfaitement sur la pitite rondelle.
Pour compenser l'effet inesthetique je pourrais creuser un ovale au lieu d'un rond sous le chevalet mais pour l'insant j'ai la flemme lol

voila
pouet
Ha oui au fait soyez indulgent ça faisais quelques temps que j'avais pas jouer de la gratte et ce morceau ^^et je suis pas guitariste
Edith me dit que le bordeaux ça lui plait bien ^^
voila le montage de la mort

et voila le son de la mort
http://blog.kokoom.com/uploads/m/mordran/116408.mp3
Bon et sinon j'ai fais un ptit trou dans mon corps de violon pour caler la pastille jusque la ça va ^^

Mais pour au final m'appercevoir que malgré que le trou soit dans l'alignement du manche traversant il ne l'est pas dans le manche lui meme (et donc dans la touche)car le manche est pas vraiment perpendiculaire au manche(ça m'apprendra a faire tout a l'arrache, sans plan ni equerre lol)
Bon je le savais deja mais j'ai pas penser a compenser alors mon chevalet sera pas parfaitement sur la pitite rondelle.
Pour compenser l'effet inesthetique je pourrais creuser un ovale au lieu d'un rond sous le chevalet mais pour l'insant j'ai la flemme lol

voila
pouet
Ha oui au fait soyez indulgent ça faisais quelques temps que j'avais pas jouer de la gratte et ce morceau ^^et je suis pas guitariste
Edith me dit que le bordeaux ça lui plait bien ^^
Modifié en dernier par Matos le sam. 9 juin 2007 01:05, modifié 1 fois.
- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
ben le son n'est pas du haut de la gamme compet', mais tu l'as dit toi même tant qu'il y a du son ^^
Dommage pour ces petites gaffes... Trop d'impatience ??? Mais au moins il porte bien son nom, car jusqu'a maintenant, il était pas vraiment clodo, et d'ailleurs meme maintenant il ne l'ai pas vraiment...
Enfin, bon courage pour la suite du violon
Dommage pour ces petites gaffes... Trop d'impatience ??? Mais au moins il porte bien son nom, car jusqu'a maintenant, il était pas vraiment clodo, et d'ailleurs meme maintenant il ne l'ai pas vraiment...
Enfin, bon courage pour la suite du violon
Merci Mattt
Mais je confirme c'est bien un projet clodo lol, et si tu aime, dans peu de temps viendra une clodo Pbasse (ils font des travaux pas loin de chez moi y'a plein de gros bout de bois ^^) et peut etre un clodo violoncelle mdr(dans la serie Absolom avec une forme un peu comme le violon) :D :D :D
Ben pourquoi ça te fait peur Pierrot l'electronique?
C'est pas du 400 volt lol :D

Mais je confirme c'est bien un projet clodo lol, et si tu aime, dans peu de temps viendra une clodo Pbasse (ils font des travaux pas loin de chez moi y'a plein de gros bout de bois ^^) et peut etre un clodo violoncelle mdr(dans la serie Absolom avec une forme un peu comme le violon) :D :D :D
Ben pourquoi ça te fait peur Pierrot l'electronique?
C'est pas du 400 volt lol :D