Bonjour à tous !!
J'ai fait quelques recherches sur votre beau forum mais je n'ai rien trouvé de concluant alors je me décide à poser la question directement !!
Voilà ... je compte faire bientot l'acquisition d'une SG like et je souhaiterais savoir s'il était facile pour un novice comme moi en lutherie d'y mettre un Bigsby ? Y-a-t-il des cotes à respecter ? Des choses à savoir ? A ne pas faire ?
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourez m'apporter !
:D
Tu peux effectivement monter un Bigsby sur une sg , mais pas n'imposrte quel modèle
Apres faut voir la qualité de la sglike , parce que si c'est une copie chinoise (zalut z'est zean paul euh , alors tu veu la fender esszé ? )(a prononcer avec l'accent chinois) , le bigsby vaut mieux que tu le gardes pour le mettre sur une gratte d'une meilleure qualité
Bon après il faudra certainement que tu ponces ta guitare , que tu reperce de nouveaux trous pour y fixer ton nouveau chevalet ...
Pour les côtes , attends d'avoir ton bigby entre les doigts , ou peut etre trouvera tu les côtes chez stewmac ...
Attends d'autres avis que le mien , ja'i surement dit de pures conneries ...
certain bigby sont a rajouter sans trop modifier la gratte sur une sg juste le stop bar est a virer, et ptet même que les trous sont bouché pas le bigsby...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Merci pour toutes ces infos !
Moi aussi je préférerais un B7 plutot qu'un B5 !!!
Et cela en grande partie parce que j'ai déjà une Duesenberg Starplayer TV Goldtop Limited Edition et que j'adore le vibrato !!!
:D