question sur un manche et sa finition

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
choubix
Membre Hyperactif

question sur un manche et sa finition

Message par choubix »

bonjour,

j'aurais qq petites questions pour vous svp :)

j'ai achete 2x la meme (j'aime trop cette guitare). c'est une ibanez 540R.

le premier modele est Jewel Blue, le second rouge et noir. c'est des guitares qui ont pls ude 15 ans.

la premiere a des pets et des rayures mais rien de grave. le manche est terrible et le vibrato est un Lo Pro (au lieu d'un Edge)

la seconde arrive (un de mes amis me la ramene du japon car commandee sur le net a un magasin qui semble bien etabli)

le manche est beaucoup moins agreable a jouer et le bois semble moins bien. le vernis est moins sympa et ca glisse moins...

les frettes sont en etat neuf! (pour une gutiare de 15 ans) comme tout le reste de la guitare d'ailleurs: les mecanique: parfaites, le vibraot: pas une trace d'usure, les micros: on dirait qu'ils sortent de l'emballage

bref: ca semble presque trop beau.

alros: soit je me suis fait avoir soit c'est l'occasion du siecle car cette guitare a jamais vu un guitariste (ou alors il etait mancho)

maintenant ma question porte sur le manche: est il possible de refaire un vernis sans trop d'encombres pour arriver au meme resultat que sur la premiere 540R que j'aiem beaucoup???

merci!
Matos
Se lève la nuit pour poster

Message par Matos »

Oui comme je dis tout est possible, tu demonte ton manche et tu le ponce et le revernis lol logique.
Apres peut etre que tu as juste a poncer un peu au grain fin genre 320-400(pas tout le vernis, c'est juste pour rattraper la texture moins lisse) puis revernis et pollir pour que ça soit bien brillant ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
choubix
Membre Hyperactif

Message par choubix »

bonjour et merci de ta reponse.

je me demandais si le fait que ca soit moins "jouable" pour moi ca ne vienne pas du fait que le manche semble neuf (ce qui me semble etrange sur une guitare de 1990...)

sincerement j'ai l'impression d'avoir commande une antiquite et je me retrouve avec qq chose de neuf. je me demande vraiment s'il n'y a pas anguille sous roche voire meme baleine sous gravillon.

pour le vernis il ya qq chose de bien a prendre?

personnellement j'aiem bien les manches "rapides" et ultra plats chez ibanez. ca serait dommage de pas retrouver le meme effet sur celle la...
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par matttcha »

une petite raoulerie ??? si je ne m'abuse... :lol:
Mattt
1er
2eme
3eme
choubix
Membre Hyperactif

Message par choubix »

raoul, le cri qui des....

bon, je vais faire un tour par la fonction "recherche" je suppose??

vraiment epatant que cette guitare de 15 ans soit neuve... a part le manche tout est vraiment nickel... (bon en poussant un peu: un Lo Pro comme sur l'autre serait top... avec un backstop mais bon, ca peut pas etre completement parfait ;) )
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Passe donc déjà par la FAQ, avant de nous dire que la fonction recherche ne te donne rien...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre