La stratoïde est enfin terminée ! (11/06/07)
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben là je suis en train de vernir le porte balais à chiotes, j'ai fait hier soir une couche bien grasse pour voir, ce soir (heu non demain, ce soir il y a répète, heu non après demain, demain je reçois la commande groupée de bois, heu non, plus tard parce qu'il va falloir que je débite en gros deux tonnes de bois
) donc quand je pourrais, je mettrai un ptit coup de 400 puis une couche de finition, et j'attendrai deux ou trois jours que ça soit bien sec et je ferai un essai de dureté, je vous tiendrai au courant 

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pov' blaireau on le fait trimer quand même... :(

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
-
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
-
- Serial posteur
tu vas pouvoir te défouler sur tes gros morceaux de bois !blaireau a écrit :Ben là je suis en train de vernir le porte balais à chiotes, j'ai fait hier soir une couche bien grasse pour voir, ce soir (heu non demain, ce soir il y a répète, heu non après demain, demain je reçois la commande groupée de bois, heu non, plus tard parce qu'il va falloir que je débite en gros deux tonnes de bois) donc quand je pourrais, je mettrai un ptit coup de 400 puis une couche de finition, et j'attendrai deux ou trois jours que ça soit bien sec et je ferai un essai de dureté, je vous tiendrai au courant
-
Bon, après mes grosses galère de vernis ça sent la fin pour la stratoïde.
Reste :
- fignoler le sillet
- faire le cache électronique
- polir les tranches
- faire un cordier en palissandre pour cacher les perces que j'ai fait en poncant le verni. (les trous ont la facheuse tendance d'aspirer le papier abrasif qui en attaque plus les bord que le reste de la surface !)
Je vais mettre quelques photos.
Reste :
- fignoler le sillet
- faire le cache électronique
- polir les tranches
- faire un cordier en palissandre pour cacher les perces que j'ai fait en poncant le verni. (les trous ont la facheuse tendance d'aspirer le papier abrasif qui en attaque plus les bord que le reste de la surface !)
Je vais mettre quelques photos.
-
Alors, exit le faux-filet impossible à réaliser sans aucune bavure. Et du rouge sur tout le corps, y compris l'acajou (en insistant moins que sur l'érable). Je ne suis pas mécontant, l'acajou prend une superbe teinte !

Voilà, elle sonne trs bien à part des problème de faux contact. Il faut que je refasse toutes les soudures car je ne sait pas trop d'où ça vient.

Voilà, elle sonne trs bien à part des problème de faux contact. Il faut que je refasse toutes les soudures car je ne sait pas trop d'où ça vient.
- bzh76
- Nombre de guitares fabriquées : 3
tres belle guitare !!
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
-
-
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Les castors ont les dents qui poussent toute leur vie. Quand on voit le travail du bois et les magnifiques objets qu'ils en font, on remercie la nature de leur avoir donné cette particularité ....
En tout cas bravo, c'est simple et efficace avec une petite touche de personnalité qui n'est pas pour me déplaire.
En tout cas bravo, c'est simple et efficace avec une petite touche de personnalité qui n'est pas pour me déplaire.

Wood Collector

- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
-
Cette fois ci elle est vraiment terminée !
Il était temps diront certains et il auront raison car j'ai mis 8 mois pour en accoucher. J'ai eu pas mal de galères à résoudres et de périodes d'inactivité luthesque. Au final elles sonne bien et j'ai découvert un micro génial : le Fast Track 1. J'adore !
Le Tone Zone je le connait par coeur, donc pas de surprise.
Vous allez me demander des samples, mais je n'ai toujours pas réparé mon PC donc ce n'est pas possible pour le moment. On verra quand je lui ferait son deuxième réglage dans quelques temps. Désolé.

Il était temps diront certains et il auront raison car j'ai mis 8 mois pour en accoucher. J'ai eu pas mal de galères à résoudres et de périodes d'inactivité luthesque. Au final elles sonne bien et j'ai découvert un micro génial : le Fast Track 1. J'adore !

Vous allez me demander des samples, mais je n'ai toujours pas réparé mon PC donc ce n'est pas possible pour le moment. On verra quand je lui ferait son deuxième réglage dans quelques temps. Désolé.