jybec a écrit :redstein a écrit :
L'homme est un prédateur, et c'est son déshonneur - l'acte de chasse n'a aucune justification dans une société qui se veut civilisée.
bah si tu veux brouter libre a toi
maintenant élever du bétail rien que pour l'amener a l 'abattoir, c'est comme un gars dans le couloir de la mort, il ne vit que pour etre flingué. Et encore, le boeuf n'a tué personne
Ton vrai nom, ça ne serait pas Ted Nugent, des fois ?
(Le lièvre, le cerf ou le sanglier non plus n'a tué personne.)
Bien d'accord que l'élevage des animaux pour les bouffer, c'est assez dégueulasse - faudrait trouver autre chose, et commencer par devenir tous végétariens (« brouter », quoi)... C'est pas gagné.
jybec a écrit :en plus des etudes scientifiques etablissent la réalité : les actes de predations de l homme ont un effet bénéfique sur l'écosysteme . Sans cela, les herbivore pulullent, les rongeurs crevent, les insectes proliferent, la flore en prend un coup. Bref on se retrouve dans un cloaque. Si c'est ca l' honneur de l'homme, je prefere encore m'exiler sur mars pour ne^pas vivre parmi lui
Le besoin de gérer l'écosystème est une réalité.
Mais confier cette tâche à des chasseurs, c'est un peu comme charger un violeur de surveiller les dortoirs d'un pensionnat de jeunes filles
jybec a écrit :Laréaité de l' homme, ce n'est pas ce que vous en pensez ( et loin de tes conceptions matérailistes, redstein puisque la voitures est un bien nécessaire). Des idés comme celles ci menent a dire comme un certain député francais " il est débile de detourner le trace de l autoroute et depenser des milliers d'euros en plus pour preserver une espece de scarabée en voie de disparition" ( qui n'existe que dans ce coin de l 'hexagone)
la réalité de l'homme est inscrite dans le role qu'il a a jouer dans son environnement et pas seulement au sein de sa communauté
L'honneur de l'homme, c'est de ne pas se laisser déterminer par sa nature de barbare.
Est-ce matérialiste que de dire que la voiture est « un mal nécessaire » ? (Tu déformes dangereusement ma pensée en me citant de cette manière tendancieuse - je n'ai pas dit un « bien » nécessaire).
Comment se passer de voiture dans le monde actuel ? Si le vélo suffisait, ça se saurait.