micros sur acoustique: FINI!!!
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
merci.. :D
pr le sample j'ai pas de quoi à la maison *promis!!* et j'attendrai que le 2ème micro soit posé pr ça, si je parviens à le faire.
ms en tous cas je peux déjà vous dire que là avec le premier DeArmond en rosace, sorti sur un Marshall JTM60 *celui de mon luthier* c'est impressionnant, et trèèèèèès beau..
j'espère vous poster qq photos de la Fender San Miguel qui voulait ressembler à une Martin D18-E très bientôt, ça signifierait que j'ai eu les moyens de finir tout ça.. :app:
pr le sample j'ai pas de quoi à la maison *promis!!* et j'attendrai que le 2ème micro soit posé pr ça, si je parviens à le faire.
ms en tous cas je peux déjà vous dire que là avec le premier DeArmond en rosace, sorti sur un Marshall JTM60 *celui de mon luthier* c'est impressionnant, et trèèèèèès beau..
j'espère vous poster qq photos de la Fender San Miguel qui voulait ressembler à une Martin D18-E très bientôt, ça signifierait que j'ai eu les moyens de finir tout ça.. :app:
-
- Superposteur
bon, changement de programme.
je m'explique..
toujours pr mon opération de mutation en D-18E il me fallait bien entendu un 2ème micro, à placer entre la rosace et le chevalet.
après des jours de recherche, d'attente sur ebay, je tombe sur ceci:

esthétiquement, il me semble très raccord avec mon premier DeArmond, celui déjà posé.
je me renseigne auprès du vendeur, car il me faut connaître son épaisseur pour pouvoir le poser sans défoncer ma gratte, et là, le miracle:

je bataille donc sur ebay, et finis par l'obtenir, en bon acharné que je suis.
qq jrs après *2 semaines en fait, ça a été trop long!!* je le reçois, et là je réalise en simulant la pose du micro que le premier posé est surdimensionné à côté et que ça risque de pas être du tout harmonieux..
ce détail m'ennuie donc, et au hasard d'une autre promenade sur ebay je tombe sur ceci:

le même, ms sans l'encadrement.
je l'obtiens dans la nuit, presque par accident, et là je l'attends.
je compte donc au final mettre celui-là en micro grave, en lui faisant faire un encadrement chromé sur mesure, qui rappellera celui du micro aigü.
mon luthier devrait me reprendre mon premier DeArmond, ou le revendre à un de ses clients pr moi, ce qui m'allègera un peu de la pose des micros et me remboursera mon dernier micro acquis.
si tout va bien, avant fin avril elle est finie, et cette fois je vous posterai les photos, promis!!
je m'explique..
toujours pr mon opération de mutation en D-18E il me fallait bien entendu un 2ème micro, à placer entre la rosace et le chevalet.
après des jours de recherche, d'attente sur ebay, je tombe sur ceci:

esthétiquement, il me semble très raccord avec mon premier DeArmond, celui déjà posé.
je me renseigne auprès du vendeur, car il me faut connaître son épaisseur pour pouvoir le poser sans défoncer ma gratte, et là, le miracle:

je bataille donc sur ebay, et finis par l'obtenir, en bon acharné que je suis.
qq jrs après *2 semaines en fait, ça a été trop long!!* je le reçois, et là je réalise en simulant la pose du micro que le premier posé est surdimensionné à côté et que ça risque de pas être du tout harmonieux..
ce détail m'ennuie donc, et au hasard d'une autre promenade sur ebay je tombe sur ceci:

le même, ms sans l'encadrement.
je l'obtiens dans la nuit, presque par accident, et là je l'attends.
je compte donc au final mettre celui-là en micro grave, en lui faisant faire un encadrement chromé sur mesure, qui rappellera celui du micro aigü.
mon luthier devrait me reprendre mon premier DeArmond, ou le revendre à un de ses clients pr moi, ce qui m'allègera un peu de la pose des micros et me remboursera mon dernier micro acquis.
si tout va bien, avant fin avril elle est finie, et cette fois je vous posterai les photos, promis!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Si ce n'est pas indiscret, ils te sont revenus à combien ces micros avec les FDP ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Superposteur
-
- Superposteur
je continue mon topic pour ceux que ça intéresse..
bon, le 3ème est arrivé, et comme je le pensais, c'est en fait exactement le même que le deuxième, sans l'encadrement, c'est donc une excellente nouvelle.

il me restera donc plus qu'à les faire poser et les "encadrer" de la même façon.
comme d'hab, je vous tiens au courant.
*je sais, ça sera plus intéressant avec une photo de la gratte finie ms.. chaque chose en son temps..
*

bon, le 3ème est arrivé, et comme je le pensais, c'est en fait exactement le même que le deuxième, sans l'encadrement, c'est donc une excellente nouvelle.

il me restera donc plus qu'à les faire poser et les "encadrer" de la même façon.
comme d'hab, je vous tiens au courant.
*je sais, ça sera plus intéressant avec une photo de la gratte finie ms.. chaque chose en son temps..
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
moi aussi! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Superposteur
ok merci beaucoup!!
alors j'espère bientôt pouvoir vous montrer tout ça monté, fini..
.. mais faut surveiller les finances d'abord.
quoi qu'il en soit je sens bien tout ça pour avril.
edit: :sif: ..
alors j'espère bientôt pouvoir vous montrer tout ça monté, fini..
.. mais faut surveiller les finances d'abord.

quoi qu'il en soit je sens bien tout ça pour avril.

edit: :sif: ..
Modifié en dernier par *the vagabond* le mer. 28 mars 2007 17:05, modifié 2 fois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pas de sms s'il te plait! :non2:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Superposteur
-
- Superposteur
retard dans les opérations, pour que le chromage me revienne moins cher mon luthier a dû attendre d'avoir plusieurs pièces, donc ça sera fini *normalement* pour la fin de la semaine prochaine.
la bonne nouvelle c'est qu'il me reprend mon premier DeArmond 100€, donc ça va m'alléger la facture.
rdv fin de semaine prochaine donc, oui je sais c'est long, pour moi encore davantage.. ELLE ME MAAAAAAAAAANQUE!!!!!!
la bonne nouvelle c'est qu'il me reprend mon premier DeArmond 100€, donc ça va m'alléger la facture.

rdv fin de semaine prochaine donc, oui je sais c'est long, pour moi encore davantage.. ELLE ME MAAAAAAAAAANQUE!!!!!!

-
- Superposteur
- blaireau
Tu rigoles mon garçon ... les délais ici il y a longtemps qu'on n'y fait plus attention, entre ceux qui te sortent une pelle finie dans la semaine*the vagabond* a écrit :bon, cette fois c'est la bonne.
après des semaines de galère, retards de divers ordres, je la récupère.. demain.
photos ce week-end je suppose.
*plus personne n'y croyait je suis sûr, vu les délais..*

Moralité, quand on nous demande combien de temps il faut pour construire une guitare, on répond " Un certain temps "

- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
-
- Superposteur
amiralpoulet a écrit :Finalemnet les potards c'est vrament dans la table?
Ton luthier n'étais pas abéré? [/size]
Elle n'as pas changé de son ta gratte?
Si t'est content c'est ce qui compte...
MOi je t'aurais renvoyer en disant que ca ne se fait pas nonomais quand meme
mon luthier a posé les potards dans la table ouais *cf ici: http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... c&start=60 *, et ça n'a rien changé au son de la gratte.
il était pas abéré, ça fait quelques années que je le vois maintenant, il commence à s'habituer.

par contre je la récupère cet après-midi, donc vous autrez des photos bientôt, si j'arrive à la lacher..

et puis ils l'ont bien fait là:

je pense que si c'était si "tendu" que ça, ils auraient évité, et mon luthier me l'aurait dit..
Modifié en dernier par *the vagabond* le sam. 16 juin 2007 11:11, modifié 2 fois.
- blaireau
Oui, c'est toujours le genre de réaction qu'on peut avoir, mais finalement ne devient on pas trop "puristes"
tout dépend quand même de la destination de l'instrument finalement
, mais si tu fais ça sur une Hummingbird de 1959 je te télétubise à vie :?
Au passage, Amiral, si tu pouvais éviter de poster en moins que 7 ça serait pas mal, pense à ceux qui n'ont pas un ordi "becane de course" et qui sont obligé d'ouvrir word et de faire un copier/coller pour arriver à lire.
La remarque vaut pour tout le monde d'ailleurs, au début je le faisais moi aussi et depuis qu'on me l'avait fait remarquer je ne descend jamais en dessous de 7 (taille "très petit" de l'éditeur du forum), ça permet généralement de lire à l'écran tout en gardant l'effet "je vous dis ça mais ne le répétez à personne". Merci
tout dépend quand même de la destination de l'instrument finalement

Au passage, Amiral, si tu pouvais éviter de poster en moins que 7 ça serait pas mal, pense à ceux qui n'ont pas un ordi "becane de course" et qui sont obligé d'ouvrir word et de faire un copier/coller pour arriver à lire.
La remarque vaut pour tout le monde d'ailleurs, au début je le faisais moi aussi et depuis qu'on me l'avait fait remarquer je ne descend jamais en dessous de 7 (taille "très petit" de l'éditeur du forum), ça permet généralement de lire à l'écran tout en gardant l'effet "je vous dis ça mais ne le répétez à personne". Merci
-
- Superposteur
je suis pas spécialement "puriste", ça dépend pour quoi en fait, mais là je pense pas que ça soit particulièrement risqué.blaireau a écrit :Oui, c'est toujours le genre de réaction qu'on peut avoir, mais finalement ne devient on pas trop "puristes"![]()
tout dépend quand même de la destination de l'instrument finalement, mais si tu fais ça sur une Hummingbird de 1959 je te télétubise à vie :?
je connais bien mon luthier, il est très sérieux, et a toujours réussi à faire ce que je voulais sur mes instruments, y'a juste que des fois c'est un peu long..

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Astuce: moi je copie/colle dans le champ de réponse rapide en bas de pageblaireau a écrit :pense à ceux qui n'ont pas un ordi "becane de course" et qui sont obligé d'ouvrir word et de faire un copier/coller pour arriver à lire.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
Moi ça me surprend tout de meme que le son ne soit pas modifié,
on lit toujours que pour les grandes guitares
enlever ne serais-ce que 1/10 de mm (d'épaisseur
pas un trou de 1/10)
change relativement pas mal le son de la grattee
En écrivant ''trous''' je viens de me rappeller que
pour un trou, ( l'info étais pour les ouies de violon )
il peut etre pas mal plus gros
(g oublier la proportion, mais dans le bout du 1/3)
avant de voir une différence sonore sgnificative.
Mais les potards... Ok c'est ta guit et pas mes oignons lol
Sans vouloir dénigré t'as guitare si ça n'as pas changer le son, c'est quelle n'a jamais vibré vraiment lol
Je veux pas etre le chieur de service,
mais ça me fait drole tout de meme,
Vivement les samples (et les photos)
ok j'arete de pollué ton topic
Dsl bLaireau je savais pas, j'avais mis vraiment petit pcq c'étais pas une remarque très constructive! ( Et ce n'est pas tout le monde qui connaissent la regle?
Merci Kralizec moi je faisait ctrl ++++++ mais ton astuce est pas mal mieu
on lit toujours que pour les grandes guitares
enlever ne serais-ce que 1/10 de mm (d'épaisseur
pas un trou de 1/10)
change relativement pas mal le son de la grattee
En écrivant ''trous''' je viens de me rappeller que
pour un trou, ( l'info étais pour les ouies de violon )
il peut etre pas mal plus gros
(g oublier la proportion, mais dans le bout du 1/3)
avant de voir une différence sonore sgnificative.
Mais les potards... Ok c'est ta guit et pas mes oignons lol
Sans vouloir dénigré t'as guitare si ça n'as pas changer le son, c'est quelle n'a jamais vibré vraiment lol
Je veux pas etre le chieur de service,
mais ça me fait drole tout de meme,
Vivement les samples (et les photos)
ok j'arete de pollué ton topic
Dsl bLaireau je savais pas, j'avais mis vraiment petit pcq c'étais pas une remarque très constructive! ( Et ce n'est pas tout le monde qui connaissent la regle?
Merci Kralizec moi je faisait ctrl ++++++ mais ton astuce est pas mal mieu