alors voila j'me presente: j'ai 15 ans (presque 16), j'suis belge et je joue de la guitare depuis environ 2/3 ans, de l'electrique depuis bientot un ans.
j'ai une cort a 160 roros style fender qui est pas mal, mais j'ai envie d'en avoir une qui 'a dl'a gueule'.
Donc voila, ca fait un petit temps (3mois) maintenant que je cogite l'idée de me faire ma propre guitare puis l'été arrivant, je cherche a trouver une occupation

Donc cet été j'ai pour but de retaper une basse (la fameuse kinor ... qui a probablement 30 ans...) pour me faire la main, puis je commencerai sans doute la construction de la guitare. Mais j'aimerai vos conseils d'abord.
voila les caracteristiques du projet:
guitare hollow body (encore une ^^') basée sur la lucille de BB King et avec un diapason gibson. La tête est celle de la brian may red special... j'hesite encore pour la tête
corps: acacia
manche: saule un peu ondé (trouvé dans le fond de ma cabane...)
table: erable ondé, ou encore a voir
touche: palissandre
le choix du bois n'est pas encore fixé, mais il faut que j'aille voir a une scierie qui est proche de chez moi pour trouver ce qu'il me faut.
pour tout l'accastillage et les micros, vu mon manque de budget du a mon age, je prendrais le moins cher possible

alors premiere question: le bloc de bois que j'ai pour le manche fait 490*25*100mm plus un bout qui a été decoupé de 150*25*100mm
sachant que la distance entre le sillet et le corps est de 460mm, pensez vous que j'ai assez ? (l'épaisseur et la longueur me paraissent assez faible, je n'aurai pas le droit de me planter...)
je ferai la tete dans le bout decoupé et je la collerai avec l'angle de 13°
deuxieme question: pour le chevalet, je pense mettre un coridier style LP avec cordes traversant le manche, est-ce que de simple rivets pourraient remplacer les ferrules?
troisieme question: pensez vous que cette guitare sonnera, meme qu'un peu, sans ampli?
et enfin, quatrieme question: savez-vous ou je pourrai trouver un model d'ouies en F (j'ai cherché pourtant, et celui que j'ai trouvé ne me plait pas...)
pour finir voici un apercu de la bete
en vert: les cavitées
en rouge: les ouies
(le selecteur n'est pas dessiné mais il sera placé proche des potars)

Merci d'avoir lu mon post ^^
ps: ce forum est extra, je parcours ses pages depuis quelques temps maintenant et je suis super heureux de pouvoir enfin poster un projet