Korrigan a écrit : Merci pour les réponses ! :D
J'ai viré les cordes de la guitare, une proprement et les autres aux ciseaux pour aller un peu plus vite, puis vu leur état... J'ai donc fait le repérage du barrage de la guitare :
Bien, si je comprends bien tu as posé des petites bandes de papier là ou tu as trouvé des barres du barrage, mais il doit y en avoir d'autres, soit deux croisées en X partant des côtés (ceinture du corps) pour se rejoindre un peu avant le chevalet et continuer vers les côtés au bas du corps, soit des renforts plus ou moins parallèles à l'axe de la guitare depuis le fond jusqu'à la première barre transversale (
je parie pour un barrage "en X" 
).
Essaie d'utiliser un petit mirroir (une jeune femme doit avoir ça dans son sac à main, en éclairant l'intérieur à l'aide d'une lampe de poche pointée sur le mirroir, pour bien voir l'intérieur de la guitare.
Korrigan a écrit :
Concernant le chevalet, ça s'arrange pas : je l'ai examiné de plus près tout à l'heure, posé une fois de plus sur la talbe pour vérifier que ça va et deux mauvaises surprises : la table est légèrement fendue et j'ai des résidus de colle ou je ne sais quoi sur le chevalet donc ça fait un espèce de paquet (je me demande si c'est pas à cause de ça qu'il s'est décollé car du coup y a moins de stabilité

)
Doc t'a donné la marche à suivre pour ça
Korrigan a écrit :
Pour le serre-joint je suis allée me battre contre les araignées du garage et j'ai trouvé ça (j'en ai deux), donc c'est des comme ça qu'il faut ou des plus grands ? J'ai aussi trouvé un décapeur thermique, ça peut être utile pour enlever ce qu'il y a sur le chevalet ?

Ces serre joints ne te seront pas très utiles pour ce travail. il faut des serre joints spéciaux pour ça, ayant un col de cygne suffisemment grand pour qu'en passant le mort fixe par la rosace il arrive jusque sous le chevalet.
Le principe est que tu vas devoir serrer sur le chevalet avec en même temps un support sous le chevalet.
A défaut de serre joint spécial, il doit y avoir moyen de fabriquer un petit montage had-oc, mais tu m'as dit que tu avais un luthier dans tes connaissances, il ne pourrait pas te prêter trois serre joints un jour ou deux lorsque tu seras prête à faire ton collage ?
Korrigan a écrit :
Le manche m'intrigue également, il semble "découpé" en plusieurs parties, j'ai comparé avec ma folk et la classique de ma mère mais soit c'est bien caché, soit c'est pas la même conception :
le talon du manche a été rapporté, c'est très courant, imagine l'épaisseur du bloc de bois qu'il faudrait pour faire le manche et son talon dans un seul morceau ? ça ferait beaucoup de perte de matière. Par contre le collage des deux morceaux n'est pas très beau, un bon collage ne devrait se voir qu'en regardant de très près, et même parfois en repérant l'endroit par les ruptures de la fibre du bois.
Dans ton cas, le talon est en plusieurs morceaux, ce qui est signe d'un instrument d'entrée de gamme (
autrement appellé "instrument Do" 
), et si le joint de colle est blanc comme il semble sur la photo, je parierais pour un truc qui a déjà été (mal) recollé
Korrigan a écrit :
Désolé, je pose beaucoup de questions mais j'apporte rien de concret pour le moment... Je parcours les sujets, je note des trucs mais j'ai un peu de mal à tout absorber. :?
On en est tous passé par là, avant de pouvoir distribuer il faut acquérir. Faut dire aussi que si tu étais un mec on t'aurait déjà envoyé aux prunes
Je déconne quand même un peu, on est plutôt patients sur ce forum pour peu qu'on ne nous prenne pas de haut et qu'on se donne un peu de mal