Bouquinerie
Modérateur : FAQueurs
- Galadan
- Modo à la retraite
Bouquinerie
Je viens de m'offrir un ouvrage sur le bois de lutherie que je vous recommande particulièrement " Bois de musique, La forêt berceau de l'harmonie" de Jean-marie Ballu aux édition du Gerfaut.
J'ai appris quantité de truc en le feuilletant simplement, mais j'ai pu y voir des réponses à des questions récurantes sur le forum (explication avec croquis et photos des différents débits, etc...). Une partie du livre est consacré à l'exploitation forestière et la recherche des arbres destinés à la lutherie avec Bernard Michaud, responsables de http://www.bois-lutherie.com/
A recommander donc.(ref dispo à la fnac)
J'ai appris quantité de truc en le feuilletant simplement, mais j'ai pu y voir des réponses à des questions récurantes sur le forum (explication avec croquis et photos des différents débits, etc...). Une partie du livre est consacré à l'exploitation forestière et la recherche des arbres destinés à la lutherie avec Bernard Michaud, responsables de http://www.bois-lutherie.com/
A recommander donc.(ref dispo à la fnac)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ya des Fnac avec des vendeuses par chez vous????? Y en a qu'on de la chance quand même!!!! 
Ah on me dit aussi : Y a des Fnac avec des bouquins sur la lutherie chez vous? J'ai cherché mais j'ai jamais trouvé! 'Vais allé voir sur le site!

Ah on me dit aussi : Y a des Fnac avec des bouquins sur la lutherie chez vous? J'ai cherché mais j'ai jamais trouvé! 'Vais allé voir sur le site!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- Galadan
- Modo à la retraite
Merci les gars, vous m'avez ouvert les yeux : je vis dans un monde idéal, ou il ya des bouquins intéressants et où les vendeuses (enfin une, soyons pas plus royaliste que le roi, c'est déjà pas mal) sont, plutôt est, ravissante et vous acceuille avec un beau sourire et un décolleté plongeant (si c'est pas de l'argument de vente ça!).
Mais je vous rapelle que le livre est très bien aussi

Mais je vous rapelle que le livre est très bien aussi

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
qu'est-ce tu te plaint? y sont en train d'en faire une pas loin de la gare! reste a savoir comment seront les vendeuses...Kralizec a écrit :Y'a des FNAC, par chez vous ?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Certes... Mais pour l'heure, les travaux me font bien ch***... Et c'est que le débuthyperion a écrit :qu'est-ce tu te plaint? y sont en train d'en faire une pas loin de la gare! reste a savoir comment seront les vendeuses...Kralizec a écrit :Y'a des FNAC, par chez vous ?

Y'a une FNAC, à Olargues ? :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
oui on a une "Federation des Noctanbules Avinés Compulsifs"...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.