je suis nouveau, et petite question sur teinte placage
Modérateur : FAQueurs
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
je suis nouveau, et petite question sur teinte placage
bonjour
ça fait un moment que je consulte ce forum, c'est absolument génial, jamais je ne me serais lancé sans celà!
j'ai , pour le moment, juste transformé une folk ibanez en dobro, ça a été galère, mais je suis content du résultat! je suis en particulier très fier du soundwell, quelle galère à faire soi même, celui là je l'ai fait a partir d'un morceau de bois trouvé dans une poubelle, très blues, finalement!
alors! premiere petite question:dans quelque teps, j'attaquerais une lap steel, j'aimerais plaquer le dessus en erable moucheté, et le teinter type 3 D; sera t il possible de teinter, poncer, puis appliquer une autre teinte, comme il est souvent dit, ou bien la premiere teinte teintera t elle toute l'epaisseur du placage? bien sur je ferais des essais, mais, une petite question pour débuter ne fait pas de mal!
bonne journée a tous, j'éspère me faire pleins de copains
ça fait un moment que je consulte ce forum, c'est absolument génial, jamais je ne me serais lancé sans celà!
j'ai , pour le moment, juste transformé une folk ibanez en dobro, ça a été galère, mais je suis content du résultat! je suis en particulier très fier du soundwell, quelle galère à faire soi même, celui là je l'ai fait a partir d'un morceau de bois trouvé dans une poubelle, très blues, finalement!
alors! premiere petite question:dans quelque teps, j'attaquerais une lap steel, j'aimerais plaquer le dessus en erable moucheté, et le teinter type 3 D; sera t il possible de teinter, poncer, puis appliquer une autre teinte, comme il est souvent dit, ou bien la premiere teinte teintera t elle toute l'epaisseur du placage? bien sur je ferais des essais, mais, une petite question pour débuter ne fait pas de mal!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Galadan
- Modo à la retraite
Je t'invite à passer par la FAQ, tu y trouveras des réponses aux questions, même les plus intimes
, que tu pourrais te poser.
Pour un premier jet, y'a pas de raison que tu puisses pas teinter ton birdeyes. Par expérience personnelle je trouve que c'est juste un peu plus chiant à faire qu'avec de l'ondé.

Pour un premier jet, y'a pas de raison que tu puisses pas teinter ton birdeyes. Par expérience personnelle je trouve que c'est juste un peu plus chiant à faire qu'avec de l'ondé.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: je suis nouveau, et petite question sur teinte placage
Salut à toi et bienvenue !!!iracoubo a écrit :bonjour
Dis moi, Iracoubo... t'es guyanais d'origine ou bien...
Pour ta question, va faire un petit tour (ou un grand) dans la FAQ, tu trouveras déjà plein de réponses à ta question... :D
- Galadan
- Modo à la retraite
Dis-donc Jojo, et toi t'aurais pas un peu de chocolat suisse dans les veines?Jojobilou a écrit : Salut à toi et bienvenue !!!
Dis moi, Iracoubo... t'es guyanais d'origine ou bien...![]()
Pour ta question, va faire un petit tour (ou un grand) dans la FAQ, tu trouveras déjà plein de réponses à ta question... :D

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Galadan a écrit :Dis-donc Jojo, et toi t'aurais pas un peu de chocolat suisse dans les veines?

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Le type va vraiment vous prendre pour des dingos les gars!
T'inquietes pas iracoubo , moi je suis raoul , le seul à etre a peut pres normal ici
T'inquietes pas iracoubo , moi je suis raoul , le seul à etre a peut pres normal ici
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
salut les gars, et bien non, je ne suis pas guyanais, je suis né en corse, bien que je ne soit pas branché guitare corse, vous savez: tatatatatataTAAA....; mais j'ai bossé quelques mois a iracoubo, je me suis quand même fait chier pas mal la bas, surtout parce que j'étais tout seul,
même si le decollage d'une arianne c'est un grand moment:"port spatial de l'europe" ça jette! bon pour la photo le temps de comprendre comment on fait, et je m'en occupe
a bientot, bon apres midi a tous
même si le decollage d'une arianne c'est un grand moment:"port spatial de l'europe" ça jette! bon pour la photo le temps de comprendre comment on fait, et je m'en occupe
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
ah c'est sûr qu'Iracoubo c'est pas le meilleur endroit de Guyane pour voir du monde et faire la bringue...iracoubo a écrit :salut les gars, et bien non, je ne suis pas guyanais, je suis né en corse, bien que je ne soit pas branché guitare corse, vous savez: tatatatatataTAAA....; mais j'ai bossé quelques mois a iracoubo, je me suis quand même fait chier pas mal la bas, surtout parce que j'étais tout seul,

J'ai vécu un an et demi en Guyane, à Cayenne, mais je passais la plupart de mes WE à St Laurent...
Quant à Ariane, à chaque fois que j'ai fait le déplacement, elle n'a pas décollée...

- Necromagnon
- BRAB
mais l'un des seuls à faire des fautes comme ça...raoul a écrit :Le type va vraiment vous prendre pour des dingos les gars!

Bienvenu à toi Iracoubo, et comme ça été dit, va faire un tour dans la FAQ, elle est très bien faite, et il ya une enorme quantité de réponses, donc tu devrais trouver de quoi faire ton bonheur
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
allez, va, je m'en occupe... Anomia, te voilà BRABisé! heureux?Anomia a écrit :[HS:On] Raoul, tu pourrais me BRABISé ? c'est vrai ça, ça me démange de connaitre la sensation que procure la Brabisation
[HS:Off]
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46