bon, voici les photos. rien de très épatant, mais j'en prend à toutes les étapes, donc ca en fait quelques unes :? ...
délignage de la touche:
ayant recu mes futurs filets, je connais les cotes à laquelles je dois déligner la touche. Plutot que de m'emmerder à faire un gabarit complet dans du médium, avec des champs bien chiadé, j'ai tout simplement percé deux trous alignés sur la médiane de la future touche, le gabarit étant le champ de la plaque. le gabarit est fixé sur la touche par deux vis via ces trous:
ok, donc là, normalement, tout le monde est largué et n'a rien compris à ce que je voulais dire

...
juste un petit mot aussi pour dire que rien que ce délignage m'a flingué les tranchants d'une fraise à afleurer. Ca rigole pas, l'ébène :? .
bref, on continue avec du classique, découpe de la tete du manche à 13° (scie jap LIDL):
maintenant, faut ramener à épaisseur la tete, d'abord à la bonne scie jap pour passer de 40 à 18 mm :? :
puis à la défonceuse, avec un montage en U tout droit repiqué de chez Jojo pour arriver à 15 mm:
résultat super nickel alors qu'avec l'ancienne défonceuse, j'avais été à deux doigts de flinguer ma touche

.
(je précise que la tete était vissée à mon support de travail pour la maintenir)
une petite photo de famille, l'histoire de...:
ah ahhh, ca commence à ressembler à quelques choses :D ! cool!
en bonus track, un
petit support dremel maison en vue de l'incrustation

:

pas encore testé...
suite du programme: incrustation sur le manche, collage du placage de la tete, et si je trouve l'outil adéquat, slottage , puis collage des filets sur la touche.
beaucoup de bla-bla pour pas grand chose, mais je vais vraiment détailler ce post

.
A+
la suite ici