Connaissez vous ce micro basse?
Modérateur : FAQueurs
Connaissez vous ce micro basse?
Vous explique : quitte à revoir l'emplacement de mes micros, me suis dit que ca passerait inaperçu si je refaisais la défonce des pickups! (chevalet comme manche).
Par aileurs, ce sont des hamburgers dont plus de ronflette comme celle que j'avais!
En plus je réserve mes ultra jazz pour une next JB qui sera bien mieux conçue!
Par aileurs, ce sont des hamburgers dont plus de ronflette comme celle que j'avais!
En plus je réserve mes ultra jazz pour une next JB qui sera bien mieux conçue!
Voila voila.
J'ai reçu mes 2 micros basse hamburgers today et je suis content.
Alors, pourquoi je suis content?
Ben paske je les ai essayés, et le son est sympa.
rien de transcendant non plus, pas meilleurs que mes dimarzio ultra jazz.... mais pas moins bons non plus!
Donc, 2 possibilités : soit ces micros sont top bons, soit les ultrajazz de dimarzio sont pas si top que ça.
En fait je crois qu'il s'agit un peu des deux.
Les ultrajazz finalement sont pas si bons que ça et ces hamburgers sont corrects...à tel point que j'ai viré mes ultrajazz et que je suis en train de faire les défonces pour mettre les 2 hamburgers!
Ca me permet au passage de choper des harmoniques que j'avais pas avant, puisque les micros captent plus larges (j'ai essayé avec mon systeme de rail, ca me plait mieux).
Pour info, avec le multimetre j'ai une résistance de 12.35 (c'est comme ca qu'on dit?).
avec les ultrajazz j'avais du 11.22 ou 11.28 un truc comme ça.
Bref, je les installe et les gardes!
:)
Jeannot, quand tu passeras pour ton bois, ils seront probablement installés.
;)
J'ai reçu mes 2 micros basse hamburgers today et je suis content.

Alors, pourquoi je suis content?
Ben paske je les ai essayés, et le son est sympa.
rien de transcendant non plus, pas meilleurs que mes dimarzio ultra jazz.... mais pas moins bons non plus!

Donc, 2 possibilités : soit ces micros sont top bons, soit les ultrajazz de dimarzio sont pas si top que ça.
En fait je crois qu'il s'agit un peu des deux.
Les ultrajazz finalement sont pas si bons que ça et ces hamburgers sont corrects...à tel point que j'ai viré mes ultrajazz et que je suis en train de faire les défonces pour mettre les 2 hamburgers!

Ca me permet au passage de choper des harmoniques que j'avais pas avant, puisque les micros captent plus larges (j'ai essayé avec mon systeme de rail, ca me plait mieux).
Pour info, avec le multimetre j'ai une résistance de 12.35 (c'est comme ca qu'on dit?).
Jeannot, quand tu passeras pour ton bois, ils seront probablement installés.
;)
Ronflette : au 2/3 de l'ampli il y a encore de la ronflette, je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'un probleme de terre.Merling a écrit :Et au niveau ronflette, tu as noté du mieux?
Et le niveau de sortie est-il nettement supérieur?
(Tout ça, par rapport à tes Ultra Jazz...)
Pour le niveau de sortie il est meilleur c'est clair.
Mais c'est pas trop pour ça que j'avais choisi ces micros.
C'était plutot pour avoir un son un peu plus gras, moins précis, plus rond.
Sur ce point je suis servi!
:D
Ca m'a permis aussi de me rapprocher des emplacements qui me plaisaient pour les harmoniques (mais il y a un emplacement que j'ai pas pu prendre, parce que trop éloigné des emplacements micros initiaux...la prochaine fois...).
En conclusion : si j'avais eu/vu/entendu ces micros avant mes ultrajazz, nul doute que j'aurais préféré ceux là!
Bref, mes ultra jazz, je les mets de coté, pour une prochaine babass en ultra long scale ; je pense qu'avec un diapason plus long et des micros mieux placés, je les apprécierai mieux.
- Basstyra
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Note que 1. La valeur de la resistance est, sauf erreur, pas directement lié à la qualité.Lestickmou a écrit :Pour info, avec le multimetre j'ai une résistance de 12.35 (c'est comme ca qu'on dit?).
2. 12.35 et 11.25, c'est pas tres différent. Sur le site de seymour duncan, on trouve entre 7 et 22, en gros. J'ai trouvé jusqu'a 4, je crois. Donc 1 ohms, la différence est pas flagrante, a mon avis.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Bon ben alors heureusement que c'est pas lié à la qualité si c'est pas flagrant.Basstyra a écrit :Note que 1. La valeur de la resistance est, sauf erreur, pas directement lié à la qualité.Lestickmou a écrit :Pour info, avec le multimetre j'ai une résistance de 12.35 (c'est comme ca qu'on dit?).
2. 12.35 et 11.25, c'est pas tres différent. Sur le site de seymour duncan, on trouve entre 7 et 22, en gros. J'ai trouvé jusqu'a 4, je crois. Donc 1 ohms, la différence est pas flagrante, a mon avis.
Mon oreille, elle, est plus impressionnée par ces micros à bas prix que des Dimarzio...
à 17$ le micro même si je m'étais planté, ça m'aurais pas couté trop cher, mais là, je suis content de moi sur ce coup là.
;)
- Basstyra
- Se lève la nuit pour poster
En fait, j'ai pas encore réussi a vraiment délimiter le role de la resistance des micros, et de la resistance du circuit qui les accompagne. Sur le site de seymour duncan, ils en parlent, mais c'est pas évident...
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
ce que j'en ai compris en tout ca c'est que plus elle etait importante et plus le niveau de sortie du micro etait important
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- intoxiqué du copeau
pour un passif, plus ell est importante, plus le micro sera censé puissant, mais en contre partie, il sera moins precis moins claquant, plus rond... on sen rend compte par exemple entre un P90 et un micro de tele... cest un juste milieu, ca modifie aussi en ce qui concerne le diametre du fil et le nombre de tour, je crois que plus le fil est gros plus le son est gras et vice versa, mais faudrait ke je recherche...
pour ce ki est de la ronflette lestick, tes sur que cest pas lié a ton blindage ou a ta mise a lamasse de ton chevalet???
parceke moi, lampli a 7 avec la les paul, aucun ronflement, et pourtant, a 7 jte souffle nimporte kel vitre lol, mais jai pas eu le courage dessayer a 11, je tiens a la vie lol surtt avec 2x120 w :D
menfin verifie quand meme ca...
pour ce ki est de la ronflette lestick, tes sur que cest pas lié a ton blindage ou a ta mise a lamasse de ton chevalet???
parceke moi, lampli a 7 avec la les paul, aucun ronflement, et pourtant, a 7 jte souffle nimporte kel vitre lol, mais jai pas eu le courage dessayer a 11, je tiens a la vie lol surtt avec 2x120 w :D
menfin verifie quand meme ca...