Par contre depuis que j'ais commencé le mauvais temps est avec moi et n'ayant pas d'endroit couvert pour bosser je guette sans répis la moindre éclaircie pour courir dehors et profiter d'un fugace mais tant attendu rayon de soleil. Ha que la nature est belle quand on prend le temps de la regarder ... Heu je m'égare là. Bon reprennons.
La patience est la premiére arme des luthiers. çà fait trop longtemps que j'attends donc ma guitare devrait etre réussi

Pour ceux qui avait oublié voila les spécificités :
Je part sur une base de télécaster thinline
Corp en frene - 3 parties (voir simu)
Table en érable
Manche 24 frettes vissé diapason fender (déjà tout fait)
3 micros simple format lipstick de chez GFS (2 strats et 1 télé en bridge)
Bigsby B50
Acastillage doré
Binding du corp
Ouie personnalisée
Voici la simu que j'aimerais approcher :D
Devant : Houa que c'est beauuuuuu

Derriére (vous aurez remarqué que le manche n'est pas le bon, j'avais que çà sous la main pour la simu de dos ^^)

Voici le bois que ma vendu dpinton et qui va me servir à faire mon corp (merci encore, il est vraimment beau!)
2 morceaux de frene sur les coté et au milieu un duo frene érable (pour le dos)

J'ais commencé par planifier et mettre à l'épaisseur tout çà. C'est donc défonceuse avec la traditionnelle table à surfacer si bien connue maintenant :

Ensuite dréssage des champs (rien de bien neuf non plus, technique traditionnelle):

Ensuite collage des morceaux de bois centraux à la titebond :

Puis pour finir collage du centre avec l'un des deux cotés :

Voila pour ce soir, demain je fini de coller toute les parties du corp si tout ce passe bien puis j'en profite pour finir mes gabarits

Toutes remarques sont bienvenues, c'est mon premier projet, donc si vous voyez des gaffes plus grosses que moi se paufiner à l'horizon hésitez pas à crier :gr5: