micros pour lap doubleneck
Modérateur : FAQueurs
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
micros pour lap doubleneck
salut a tous!
une petite question en passant :
dans un avenir plus ou moins proche ( sachant que je suis bien lent a la luth, et que j'attend toujours le bois pour ma 10 cordes acier/nylon); je me demandais si j'allais pas me lancer dans un lap steel ( j'ai deja un ricky b 10 de fou que j'aime trop),
double manche, 6 6 ou 8 8 ,
et je me demandais quel genre de micros mettre.
sachant que trouver des micros horseshoe c'est un peu mission impossible ( ou presque), et que je cherche avant tout un joli son clair, pour me rapprocher le plus d'un son a la jerry byrd, hawaiien et cool a souhait, et que je cherche plutot un son brillant et pur, plutot qu'un son gras et crunchy, ( plutot pour jouer du style hawaiien ou country que du blues)
tous les conseils sont les bienvenus,
merci d'avance
!
pierrot
une petite question en passant :
dans un avenir plus ou moins proche ( sachant que je suis bien lent a la luth, et que j'attend toujours le bois pour ma 10 cordes acier/nylon); je me demandais si j'allais pas me lancer dans un lap steel ( j'ai deja un ricky b 10 de fou que j'aime trop),
double manche, 6 6 ou 8 8 ,
et je me demandais quel genre de micros mettre.
sachant que trouver des micros horseshoe c'est un peu mission impossible ( ou presque), et que je cherche avant tout un joli son clair, pour me rapprocher le plus d'un son a la jerry byrd, hawaiien et cool a souhait, et que je cherche plutot un son brillant et pur, plutot qu'un son gras et crunchy, ( plutot pour jouer du style hawaiien ou country que du blues)
tous les conseils sont les bienvenus,
merci d'avance
!
pierrot
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
pou un 6 6 et un son clair, je mettrais 2 micros chevalet de télé ou du strat, mais en tout cas du simple...
Le P90 ou le double va être trop "gras" à mon avis....
Pour du 8 8 , va falloir taper dans du home made...
c'est ce qui te reviendrai le moins cher...
Il y a des gens ici qui pourraient te faire ça si tu ne sent pas trop de les faire...
( je pense à Caribou qui m'a fais ecouter des simples fait maisons et qui sonnent superbement...)
Le P90 ou le double va être trop "gras" à mon avis....
Pour du 8 8 , va falloir taper dans du home made...
c'est ce qui te reviendrai le moins cher...
Il y a des gens ici qui pourraient te faire ça si tu ne sent pas trop de les faire...
( je pense à Caribou qui m'a fais ecouter des simples fait maisons et qui sonnent superbement...)
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
bon quelques infos :
ce site est une tuerie :
http://www.horseshoemagnets.com/_sgt/f10000.htm
dans links allez voir le site de lollar . . . . .
du PUR MATOS !!
... . et sinon , pour les fortiches qui fabriquent eux meme leurs pickup : y'a des idées a repiquer !!
j'ai mailé rick aiello pour avoir des infos . . ..
et j'attend une reponse de bill lawrence . . . .
ce site est une tuerie :
http://www.horseshoemagnets.com/_sgt/f10000.htm
dans links allez voir le site de lollar . . . . .
du PUR MATOS !!
... . et sinon , pour les fortiches qui fabriquent eux meme leurs pickup : y'a des idées a repiquer !!
j'ai mailé rick aiello pour avoir des infos . . ..
et j'attend une reponse de bill lawrence . . . .