salut.
ouais bin je voudrais bien. après quelques calculs rapides, j'ais trouvé 13.7° pour le renversement corps/manche.
la tete j'ais pris 15° mais je suis vraiment pas sur.
si tu pouvait aussi me donner le radius en haut et en bas, je pense pas qu'il varie selon la taille de l'instrument.
pour le gabarit, jvais acheter du pin massif chez brico truc dépot machin, en 2000x600x18 ... alors oui, le petit 18 mm fait tache pour l'épaisseur, mais pour 9€ et des bananes, je pense que ca sera suffisant hein :)
je compte aussi utiliser ce gabarit pour faire un test, donc comme mon corps ( enfin nan celui de la contrebasse hein

) prendra 1000mm de longueur sur les 2000, bin le restant servira a faire un manche vissé, il sera en 6 plis de 18mm d'épaisseur ...pour la touche, ils vendent du jatoba ( cerisier bresilien) pour 19€ les 2015x135x20 mm. on taillera ca, et après un test du radius...
pour les cordes ... au moins cher, des cordes de linge, je pense que ca sonnera, juste pour un test, voir si tout est bon et sonne pas trop faux, au pire ca servira a ma mère

le cordier, bin traversant, des trous dans le corps, et un noeux derriere (jvous rassure, sur la vrai ce sera un peu plus propre ^^)
par contre, gros point noir, j'arrive pas a voir comment faire pour les tendeurs, en restant dans le bricolage, ( les vrais sont pas commandés, et pis c'est pour un test rapide pour le rappel) donc je vois pas, faudrais soit un truc qui tourne, mais sans engrenage, ca se desserera tout de suite avec la tension, soit un truc qui tire, qui sera fixé sur la face de la tete, genre tendeur, mais la encore, a reflechir ... alors s'il se trouve parmis vous quelques geo trouvetout, ou autres genres, viendez me voir, on se comprendra
voila, jvous souhaite une bonne soirée, et pis bon ap' si c'est pas fait.