Oki bon alros je vais récapituler car le début est foireux ^^
Bonjour à tous [...

]
Je vais commencer mon premier projet : une Les Paul like .
Diapason 628.7 mm
22 cases
Elle sera faite à partir des bois suivants :
Corps + manche en
Sipo :
Je vous ai laissé mon pied :D :yaisse: :mrgreen:
Pas la peine de préciser que la tête (rapportée) est en sipo elle aussi

encore une photo qui bug, c'est pas croyable ca
La table en
Erable :
La touche en
Erable ondé :
C'est la partie droite du morceau : à l'origine c'était une table de 8mm d'épaisseur, comme je fais une LP fallait bien lui trouver une utilité vu que 8mm ca me sert à rien :?
Alors comme elle fait 8mm et que je veux une touche de 6mm , je me demande si c'est utile de beaucoup la réduire sachant que je compte radiuser (12") , je sais pas j'ai pensé que la réduire à 6,5 avant radiussage serait bon
On continue, avec le plaquage de tête en
Noyer :
Ma commande Luthimate / trucs de la commande chez Kauffer :
2 pots de Titebond (j'en ai commandé un chez Kauffer, et je m'en suis plus rappelé j'en ai commandé un deuxième chez Luthimate :gr3: ) , le binding creme ( a paremment pas suffisant pour corps + manche, j'en racheterai ) , trussrod de chez Kauffer , frettes (j'ai opté pour les frettes en sachet poru voir, elles sont déja courbées à un radius supèrieur à 12" , donc pas de problème

, les side-dots en abalone et un sachet de 20 vis (

ca peut toujours servir :D ) .
Voila pour ce que j'ai à l'heure actuelle .
J'envisage d'ici peu d'aller au magasin Custom Shop de Pigalle ( c'est pas trop loin de chez moi, comme ca pas de frais de ports :D pour m'acheter les inlays de touche et le sillet (et peut-être un binding si je retrouve le même :? sinon j'irai chez Luthimate

)
Sinon pour le reste j'y réfléchis encore, pour le chevalet / cordier ce sera biensur les chevalets et cordiers normaux pour LP (Tune-o-matic) , pour les micros : j'envisage d'acheer que du Gibson, étant très attaché au son crade et gras de certains :D : P90 + un autre que je n'ai pas encore choisi (après ca peut être chez Seymour , Di-Marzio ... Du moment que j'obtiens le bon son :D )
Voila voila , au programme d'ici peu :
Lundi , construction d'un montage "en U" poru surfacer et réduire ma touche, et peut-être égaliser les deux blcos du corps !
Pour ceux qui se demanderaient si j'ai de vrais plans (ils se reconnaitrons :D) , eh bien oui, les voici ! :
Bon je crois que j'ai tout dit :D Bonne nuit à tous :) [/u]