Premier Projet : LP Like / Storm-O

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

re - bon courage cpaimb !

Et surtout, ne mets pas la charrue avant les boeufs ;)

Steve
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

4 euros, les 3 plans à l'échelle, et sur papier ? :shock:
Donne le lien !!!!. :wink:
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par cpaimb »

Merci :D

Okay je vais le chercher sur Ebay :wink:

Par contre au total avec les FDP ca ma fait 25$ :con:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Je reviens sur ton incident de défonceuse parce que c'est très important que tous les nouveaux comprennent bien.

La défonceuse est à mon sens le plus dangereux de tous les outils que nous manipulons ... :?

d'une part parce qu'une défonceuse ça tourne à 25.000/30.000 tour/minute :shock: mais surtout parce que de nos jours on trouve de tels engins à moins de 50 €uro, c'est à dire à un prix accessible à tout le monde, et avec des qualités de fabrication qui vont du "bon" jusqu'à "grosse merde de bouze pas de la mort mais qui peut tuer quand même"

Nous avons mis sur le forum et notamment dans la FAQ des exemples typiques d'incidents arrivés à certains de nos membres, nous avons ajouté des avertissements en clair, et malgré tout ce genre d'histoire continue d'arriver....
écoutez les conseils des anciens b.... de m....

Par exemple :
blaireau, qui t'avait bien prévenu, a écrit :Par contre si tu le peux échange plutôt tes fraises que de mettre un réducteur, c'est un source supplémentaire d'emm.... ces trucs là, pratique si on ne peut pas s'en passer, mais c'est quand même mieux de pouvoir s'en passer 8)
Et pour finir, il y a un truc qui me fait bien chi.. dans ton histoire :
cpaimb a écrit :je vais racheter un manchon Casto, ils sont plus costauds (ils sont solides, pas ocomme le mien qui se tort comme on veut)
Tu as économisé combien en achetant ton manchon de m.... par rapport au manchon "casto" ?

Et pour le même prix tu as faillé gagner quoi ? au mieux une cicatrice ... au pire une trépanation non médicalement assistée ?

Alors je le dis et je le redis, économisez un Euro si vous le voulez pour l'achat d'un rabot ou d'un ciseau à bois, mais quand il s'agit d'outils électrique, qui plus est avec une vitesse de rotation très importante, ....

AUCUNE ECONOMIE AU DETRIMENT DE LA QUALITE ET DE LA SECURITE !!!!

Bon, un bon point pour toi quand même, tu avais mis des lunettes de protection :wink:

Edith me dit que ça serait bien qu'un FAQueur mette un lien vers ce topic dans la section "Sécurité" de la FAQ :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Bien dit blaireau!
cpaimb

Message par cpaimb »

Je suis d'accord avec toi Blaireau .

Mais sacehs que je n'ai aps acheté ce manchon de m**** poru faire des économies , je l'ai payé plus cher qu'a Casto, c'est jkuste que j'avais la flemme de faire 1h de voiture poru retourner a Casto :?
Cpaimb's Xplosiv

Image
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

cpaimb a écrit :Je suis d'accord avec toi Blaireau .

Mais sacehs que je n'ai aps acheté ce manchon de m**** poru faire des économies , je l'ai payé plus cher qu'a Casto, c'est jkuste que j'avais la flemme de faire 1h de voiture poru retourner a Casto :?
En fait, ma réaction ne doit pas être prise comme directement à ton encontre, mais destinée à l'ensemble du forum, les nouveaux qui manquent d'expérience et parfois des moins nouveaux qui par habitude, ou excès de confiance, font des erreurs de débutant en matière de sécurité (j'avoue que ça m'arrive d'avoir la flemme de mettre les lunettes ou le masque pour faire un tout petit truc rapide vite fait).
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
cpaimb

Message par cpaimb »

T'inquietes :wink: c'est vrai que vraiment j'insiste, UTILISEZ TOUS DES LUNETTES DE SECU (et un masque mais c'est pas pour le même risque )
Cpaimb's Xplosiv

Image
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

cpaimb a écrit : Bon alors la je suis blazé j'ai la rage : j'avais tout bien fait l'égalisation des corps, mais ma fraise étant trop petite je devais retourner les corps et finir à la fraisse d'affleure 1 par 1 .!
D'ou l'intérêt d'attendre d'avoir les sous pour acheter du bon, plutôt que de se précipiter sur du pas cher pour aller plus vite !

cpaimb a écrit : je lance la défonceuse ,et la je dis à tout le modne NE NEGLIGEZ PAS LES LUNETTES DE SECU car la fraise m'est arrivée dans les lunettes :cry: :cry: :cry: !
Oh mon dieu !!! :shock: .... La fraise n'a rien au moins !!! :( .... Et les lunettes comment vont-elles ???? :? :shock: .....
.....
.....
.....
....
....
....
:mdr14: :mdr13: :mdr7:

Sérieusement, n'utilise que du matériel de qualité avec toutes les règles de sécurité ! Ca serait dommage de perdre un oeil ou un doigt pour quelques euros d'économies !!!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
cpaimb

Message par cpaimb »

Ouai je suis tout à fait d'accord, enfait c'est juste mon manchon qui était de mauvaise qualité mais la ca m'a servi de leçon, j'acheterai plsu de "pseudo matos" .

Pour la fraise, c'est pas uniquement une question de prix, mais dans les grandes surfaces on trouve pas énormément de fraises bien profondes , et par internet je peux pas trop trop payer sauf paypal :x

EDIT : demain je retourne chez casto (je dois m'acheter du medium poru construire le sys en U) j'en profiteraipour achter(si je trouve ) une bonne fraise assez longue !!
Cpaimb's Xplosiv

Image
cpaimb

Message par cpaimb »

Salut tout le monde :)

Aujourd'hui j'ai commandé une fraise à copier, je devrais la recevoir d'ici 1 semaine je pense :wink:
Cpaimb's Xplosiv

Image
cpaimb

Message par cpaimb »

Bon alors aujourd'hui j'ai pas fait grand chose (en même temps j'ai pas eu le temps :? ) mais voici le boulot de la journée ( faut bien montrer quelque chose :lol: ) :

Découpage du bloc d'érable ondé dans le bloc en 2 parties érable/érable ondé , à la scie sauteuse grossièrement :

Image

On enlève ce qu'il reste d'érable à la lime ( c'est dingue comment ca se travaille facilement l'érable ! :shock: )

[Faites pas gaffe à la tentative de défonce "Cpaimb" , c'était une petite iinitiation au Dremel :lol: ]

On en profite pour récuperer la poudre , pour les inlays (comme ca au slottage ,pas besoin de se casser la tête avec ca :wink: )

Image

Ensuite, quand on a enlevé tout l'érable, un bon coup de ponceuse éléctrique et le tour est joué ! Photos de la future touche :D

Image

Image

Voila :wink:

Je devrais recevoir ma fraise à copier d'ici 6 à 10 jours , et j'irai faire un tour la semaine procaine chez un petit magasin de modelisme où je vais souvent, voir si je peux trouver une scie très fine (car remettre 30 euros dans une scie japonaise , merci :evil: )

:)

EDIT : j'ai fait un petit test , j'aurai besoin de votre avis expert :)

Donc j'ai pris un morceau d'érable , du même érable que ma touche, ainsi qu'une petite scie très fine achetée chez casto il y a une semaine .

Image

Ensuite j'ai fais une encoche pour frette, et j'ai mis une frette ( au marteau dans un linge evidemment ) :

Image

Image

Pensez vosu que je puisse me servir de cette scie pour slotter ma touche ?

Merci d'avance :)
Cpaimb's Xplosiv

Image
Bishnu

Message par Bishnu »

ben ca a l'air d'aller pour la frette, bien que ca reste difficile de juger avec une photo...
piranahh
Superposteur

Message par piranahh »

le seul problème sera pour la perpendicularité de tes encoches et de faire un boulot correct avec une scie "molle"

mais c'est possible.... juste plus long et fastidieux
Guillaume :-)
cpaimb

Message par cpaimb »

Hey les gars j'ai tardé à aller me coucher et finalement je suis résté :lol:

Bon ben vu que je veux un truc nickel (si c'est possible avec moi :lol: :lol: ) je vais attendre de pouvoir avoir une scie japonaise :wink:
Cpaimb's Xplosiv

Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Un truc tout con, tu monte ta lame a l'enver comme ça tu scie en tirant et donc tu n'as pas de deformation du trait, avec les frette jumbo , ces lame sont nickel, c'est generalement le bonhomme qui merde pas la scie.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Lien ajouté dans la FAQ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
cpaimb

Message par cpaimb »

Salut à tous !

Bon j'ai trouvé une tout petite scie pour les encoches, et la , dégouté : C'est trop petit :evil:

Je pense qu'en faisant des pre-slots avec une plus grosse scie (genre elle d'hier soir) et en finissant avec celle la ca ira je testerai sur la chute d'érable :wink:

Image
Cpaimb's Xplosiv

Image
cpaimb

Message par cpaimb »

Salut à tous !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image

Image

:o :o :o :o :o

Image

:D :D :D :D :D
Cpaimb's Xplosiv

Image
wallace
Membre Hyperactif

Message par wallace »

oh ça va copier là :lol:

(dis par contre as tu donné le lien de ton fournisseur de plans imprimés sur ebay?)
Répondre