Ah Ok, j'avais pas compris que c'était une 7cordes, parce que tu me parlais de diapason maximal en basse de 700 pour la MI aigue, donc en fait tu te retrouveras avec un diapason max en si grave de 715/720 , c'est ça?Anomia a écrit :Le projet est pour une 7cordes, hollow si possible (projet en maturité) d'où mes questions en mp.
C'est pour ça que je suis parti sur un 700 pour la mi grave. La 7cordes que j'ai déjà fait est en 25.5 et je trouve ça trop juste pour la corde de SI.
Hyperion, j'ai une basse 6cordes, et les accords, hormis sur les petites cordes où en milieu de manche, c'est assez inabordable (accords de puissance j'entends).
Si j'ai bien compris, ça fait beaucoup, surtout si tu comptes aussi monter un gros tirant de Dean Markley

Perso, la 7 cordes fait 635/710 mm, frette perpendiculaire en 12eme case. Si je devais en refaire une, je ferais la chose suivante: 635-690mm voir 700 grand max, avec la 6eme frette perpendiculaire. Je pense que c'est là que j'aurais la meilleure jouabilité tout le long du manche tout en conservant un écart maximal entre les deux diapasons
Voila donc pour ma modeste contribution