[Problème étrange] Bruit de fond sur ma basse

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

[Problème étrange] Bruit de fond sur ma basse

Message par Dos »

:mrgreen:

Hello, j'ai un problème assez étrange que voici:

Vous savez tous que lorsque la masse n'est pas bien faite, l'instrument émet un bruit de fond assez gênant et que celui-ci s'arrête lorsque l'on touche le bridge, les cordes ou autres (puisqu'on redirrige la masse au sol :D )

Mon problème est assez étrange parce que c'est l'inverse qui se produit. J'ai récupéré ma basse qui a été à l'entretient chez un luthier (je sais je ne l'ai pas fait tout seul mais je n'ai pas non plus tout l'outillage nécessaire (pour mettre les frettes à niveau etc. ) pour l'instant.

Donc lorsque je ne touche pas la basse, elle n'émet presqu'aucun bruit de fond (juste un tout tout léger siflement lorsque le tone est à fond) et dès que je touche un potard (excepté celui du préamp), la sortie jack ou le bridge/cordes, BUZZZZZ ça fait du bruit...

Quelqu'un sait à quoi celà serait-il dû ? et comment serait-il possible d'arranger ça?

Merci d'avance à tous ;)
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

une inversion masse poitn chaud (au niveau du jack), peut etre?
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Même avec le buzz, as tu du son ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Ha bah pour sur, le son sort tout comme y faut quand je joue mais avec un bruit de fond. par contre lorsque je coupe les micros et tout ça fé le bruit kamem quand je touche un pot ou le bridge.

Je verifierai les connections à l'entrée jacques :D si ça tombe le mec s'est planté...

La basse est au studio là donc je saurais pas vérifier de suite mais en y réfléchissant, ça me parait une hypotèse très probable :D
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

v'la des nouvelles, j'ai vu, ouvert et, bah le jack a l'air connecté comme il faut par contre le cable relié au capot de la cavité électronique et relié à la masse était mal soudé mais je présume que ça ne doit pas provenir de là... Bon bah, je la ramènerai au mag pour qu'il me refasse ça correctement XD

Merci de l'aide quand même :)
Répondre