Et voilà la contribution pour ma ville d'adoption... je l'aime beaucoup.
Cet édifice change régulièrement de nom, et je ne pourrais pas dire si c'est en ce moment une cathédrale ou une collégiale, et si elle s'appelle St Michel, Ste Gudule ou SS Michel et Gudule ! Quoi qu'il en soit, c'est ici que se déroulent les grandes cérémonies religieuses royales : mariages, Te Deum, enterrements...
L'orgue de la cathédrale
Le palais royal
La gare centrale à Bruxelles
Les Galeries royales Saint-Hubert (les plus anciennes galeries marchandes couvertes d'Europe : elles abritent des commerces de luxe et une célèbre librairie).
A la grand place...l'hôtel de ville hélas sous la pluie..
La Grand-Place est la place centrale de Bruxelles. Elle est entourée par les maisons des corporations, l'Hôtel de Ville et la Maison du Roi . Elle est généralement considérée comme l'une des plus belles places du monde (selon Victor Hugo, entre autres). La Grand-Place de Bruxelles a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
Je n'ai pas trouver Le premier personnage de cette série, mais il est un chose étrange : le premier personnage pointe en direction de la photo suivante...
qui elle pointe en direction de celle-ci... je ne connais pas la signification de ceci...
Une fontaine de chocolat...miam
Et pour Raoul :
Les murs de Bruxelles sont souvent peint...
Le Manneken Pis, de son nom bruxellois Menneke Pis, aussi connu sous le nom de Petit Julien, est une statue en bronze d'une cinquantaine de centimètres située au cœur de Bruxelles. Cette statue est le symbole de l'indépendance d'esprit des Bruxellois. Il s'agit d'une fontaine qui représente un petit garçon en train d'uriner.
L'église de Laeken. C'est dans la crypte de cette église que sont enterrés les membres de la famille royale.