Premier Projet : LP Like / Storm-O
- columdrum
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bravo et encore une fois, prends bien ton temps, y'a pas le feu au lac 
Mon ptit blog perso:
http://guitaristik.over-blog.com/
http://guitaristik.over-blog.com/
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
Salut à tous !
Il y a 3 jours, j'ai connu quelques mésaventures avec ma défonceuse . Rien de bien méchant rassurez vous ! Bref je vai pas rentrer dans les détails, masi au final ben ya de gros éclats en dessous du corps . Va faloir rabotter !
[Mode défense ON]
Remarqsue c'est aps plus mal le corps perdra 2 ou 3 mm d'épaisseur !
[Mode défense OFF]
Sinon j'ai donc décidé poru le moment ed me consacrer au manche, pour bien réfléchir à la façon dont je m'occuperai du corps .
Donc aujourd'hui, j'ai commancé à découper le manche à 17° (pas encore fini , mais ca rend déja pas mal :D )
Désolé si on y voit pas grand chose , pour le moment je le laisse installé surl e plan de travail donc pas pu prendre bonne photo :?

Voila voila ! Sinon j'ai reçu mes frettes Fender :)
Bonne soirée à tous !
Il y a 3 jours, j'ai connu quelques mésaventures avec ma défonceuse . Rien de bien méchant rassurez vous ! Bref je vai pas rentrer dans les détails, masi au final ben ya de gros éclats en dessous du corps . Va faloir rabotter !
[Mode défense ON]
Remarqsue c'est aps plus mal le corps perdra 2 ou 3 mm d'épaisseur !
[Mode défense OFF]
Sinon j'ai donc décidé poru le moment ed me consacrer au manche, pour bien réfléchir à la façon dont je m'occuperai du corps .
Donc aujourd'hui, j'ai commancé à découper le manche à 17° (pas encore fini , mais ca rend déja pas mal :D )
Désolé si on y voit pas grand chose , pour le moment je le laisse installé surl e plan de travail donc pas pu prendre bonne photo :?

Voila voila ! Sinon j'ai reçu mes frettes Fender :)
Bonne soirée à tous !
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv

-
- Membre Hyperactif
Tu as fais quoi avec ta defonceuse?cpaimb a écrit :Salut à tous !

Ca peut toujours servir si c'est une grosse connerie, ca pourrait nous eviter de la faire.
- cpaimb
Guams
ben je savais pas trop par où commencer avec la fraise à copier, alors je l'ai joué barbare et jai enfoncé la défonceuse pour ensuite rejoindre le gabarit pmais ca m'aé fait une grosse m***e .
Donc j'étais un peu blazé, j'ai pris la perceuse avec un foret de 30 et zwiiiing zwiiiing pour dégrossir la défonce electro ... Apres avoir percé 5-6 trous jusqu'au fond, je retourne le corps , et la
J'ai faillli tomber dans les pommes, ne jamais percer une épaisseur comme ca et surtout pas à la bourrin , en appuyant sur la perceuse comme un sagouin :? heureusement pour moi l'éclat principal (qui va jusqu'au bord du corps quand même) ne fait que 2mm donc le rabotage ne sera pas visible
Essayez de ne pas me fouetter après avour lu ca

Donc j'étais un peu blazé, j'ai pris la perceuse avec un foret de 30 et zwiiiing zwiiiing pour dégrossir la défonce electro ... Apres avoir percé 5-6 trous jusqu'au fond, je retourne le corps , et la

J'ai faillli tomber dans les pommes, ne jamais percer une épaisseur comme ca et surtout pas à la bourrin , en appuyant sur la perceuse comme un sagouin :? heureusement pour moi l'éclat principal (qui va jusqu'au bord du corps quand même) ne fait que 2mm donc le rabotage ne sera pas visible
Essayez de ne pas me fouetter après avour lu ca

Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- cpaimb
Salut à tous !
D'abord merci Jacques pour le conseil
Donc aujourd'hui collage de la tête !

N'en déplaise à certains, n'étant pas un adepte de la défonceuse j'ai tout fait à la main :)
Yora certainement quelques endroits à reboucher à la Titebond + sciure car j'ai poncé droit, mais sur les cotés de la découpe du manche (sur environs 1mm a chaque bout) ben ca fait un arrondi, comme si j'avais radiusé très légèrement
sinon le reste est bien plat !
Bonne soirée
D'abord merci Jacques pour le conseil
Donc aujourd'hui collage de la tête !

N'en déplaise à certains, n'étant pas un adepte de la défonceuse j'ai tout fait à la main :)
Yora certainement quelques endroits à reboucher à la Titebond + sciure car j'ai poncé droit, mais sur les cotés de la découpe du manche (sur environs 1mm a chaque bout) ben ca fait un arrondi, comme si j'avais radiusé très légèrement

Bonne soirée
Cpaimb's Xplosiv

Cpaimb's Xplosiv

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
et avec les pieds, tu as pas fini de te vautrer...
en tout cas ca avance bien cette gratoune! et a la main s'il vous plait!

en tout cas ca avance bien cette gratoune! et a la main s'il vous plait!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Membre Hyperactif
Tu as utilisé quoi? scie egoine + papier de verre?cpaimb a écrit : N'en déplaise à certains, n'étant pas un adepte de la défonceuse j'ai tout fait à la main :)
Je suis aussi un fervent adepte du travail à la main (en meme temps, je n'ai aucun outil electrique chez moi..

-
- Membre Hyperactif
Et avec cette technique ton joint etait nickel?
Bon, je retiens pour plus tard, un jour peut etre...
Bon, je retiens pour plus tard, un jour peut etre...
Pour retrouver la vue au boulot: http://www.avoidfilters.info/ ou http://www.proxy.org