"Luna" -pti sample page 38 clean et disto-

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

batvoiz a écrit :
Saint Brice a écrit : Par contre, je m'attendais à une disto beaucoup plus lourde, digne des micros EMG!
+1 mais le son en clean est très bon!!! :lol: Bravo Hyperion pour Stairway.... Mince maintenant il faut que je le bosse un peu mieux!!!!
comme je vous l'ai dit je ne sais pas regler mon zoom donc... mais les emg crachent bien comme des emg hein!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Matt2
Membre actif

Message par Matt2 »

Petit déterrage de sujet, c'est dur de rester muet devant une telle réalisation :D

J'ai envie depuis quelques années (oui, oui, je mets du temps à me lancer) de me faire une RG-like, qui a pas mal de points en commun avec cette guitare, au moins esthétiquement: bois naturels, table érable et placage sur la tête, touche érable, et accastillage doré. Ca fait plaisir de voir, avant de me décider, à quel point le résultat peut être beau et harmonieux ;)

C'est parti pour la lecture de l'ensemble de ce topic... encore bravo pour cette sublime réalisation ;)
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

merci!
je vais bientôt faire des samples digne de ce nom sur cette gratte :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Du Nightwish? :mrgreen:
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

je crois pas... :oops:
Image
Mon site
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

allez, un ptit truc facile, le solo bluesy de Ghost Love Score ou celui de Creeks Marys Blood, meme moi je sais les jouer, c'est dire si c'est faisable :D

Sinon en rythmique ya Bless The Child qui est aisée
T'utilisera quel ampli pour les samples?
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

mon pc avec une jamlab... :lol:
Image
Mon site
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

celui de ghost love core (tout a fait magnifique) est effectivement facile a jouer mais faut un le feeling d'emppu, le son d'emppu et le moindre petit dérapage est fatal.

sinon pour en rajouter une couche : la luna, elle déchire !!!
DarkM
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par DarkM »

je trouve que sa sonne pas terrible en mode disto,en plus que des EMG même sur un madrier sa va donner le même son que sur du bon bois
c'est pas des pick-up qui rendent le son du bois mais que celui des cordes
je déteste les EMG
si il peut saigner on peut le tuer
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

alors en mode disto c'est surtout le zoom 505 qu'il faut blamer, il ya aussi mon jeu qui est pas terrible, quand au emg chacun ses goûts :wink:
Image
Mon site
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

DarkM a écrit :des EMG même sur un madrier sa va donner le même son que sur du bon bois
je déteste les EMG
Comme à chaque fois, ce genre de diatribes bourrées de lieux communs me fait hurler de rire.
:roll:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

san pedro a écrit :
DarkM a écrit :des EMG même sur un madrier sa va donner le même son que sur du bon bois
je déteste les EMG
Comme à chaque fois, ce genre de diatribes bourrées de lieux communs me fait hurler de rire.
:roll:
Bah à force sur la question j'ai presque atteint le zen... J'arrive à ne plus répondre (Mais j'en mords encore mon clavier :lol: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

J'entend parfois tout le contraire sur les EMG... enfin bref
Chacun voit midi a sa porte de toute façon

Moi je pense que c'est un élément comme un autre, et tous les éléments d'une gratte ont un impact (petit ou grand) sur le rendu final, c'est pas une science exacte

De toute façon nous ce qu'on veut, c'est de samples! :D
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bah, les micros EMG, c'est comme les pâtes aux épinards et le gateau de riz, il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, et puis au milieu il y a ceux que ça laisse de marbre, après si c'étaient des daubes ben ils auraient disparu depuis longtemps, mais perso je ne crois pas que j'en monterai jamais un seul sur une gratte pour moi. Question de goût :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Que ce soit une question de goût quant au fait de dire si on les apprécie ou pas, c'est une chose, c'est totalement subjectif, et je suis tout à fait d'accord.

En revanche, dire que ça donne le même résultat monté sur tout et n'importe quoi, c'est une affirmation bien plus tengible. Et je la réfute !
Pour avoir entendu, par exemple, la Luna et ma gratte noire, qui ont toutes les deux un set EMG 81/85, le son est clairement différent. La Luna, en érable et frêne, à un son bien plus brillant et défini, là ou ma pelle en tilleul rends bien le caractère de celui ci: définition moyenne, avec une bosse dans les médiums et graves médiums, et un trou dans les aigus (je vous laisse le soin de trouver laquelle des deux grattes est le madrier dans l'histoire :lol: ).

J'irais même plus loin, je pense (donc avis personnel, pas tapper ! :lol: ) que les EMG favorisent l'expression de la lutherie (et du guitariste), précisemment parce qu'ils sont très neutres et précis, du moment qu'on veuille bien s'en servir autrement que comme un micro pour bourin.

Voilà, j'ai foiré mon Zen... z'êtes contents ? et ma tension, hein !? :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Kralizec a écrit :Que ce soit une question de goût quant au fait de dire si on les apprécie ou pas, c'est une chose, c'est totalement subjectif, et je suis tout à fait d'accord....
Hé bé, il fallait que ça sorte .... :shock: :lol:
Entièrement d'accord avec toi et les autres, heureusement pour DarkM qu'il n'y a pas que des EMG sur le marché, sinon il ne lui resterait plus que la guimbarde pour exprimer ses talents de musicos ..... :lol:

Bon d'accord, là je le taquine un peu, mais ce n'est pas parce qu'il ne les aimes pas ces micros qu'il doit en dégouter les autres ... :| (ça a déjà été dit :arrow: )
Wood Collector
Image
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

tout a fait d'accord avec Ben, les EMG on peut les utiliser pour autre chose que du bourrin... et là je pense que les bois ont réellement leur importance...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Pour avoir entendu, par exemple, la Luna et ma gratte noire, qui ont toutes les deux un set EMG 81/85, le son est clairement différent. La Luna, en érable et frêne, à un son bien plus brillant et défini, là ou ma pelle en tilleul rends bien le caractère de celui ci: définition moyenne, avec une bosse dans les médiums et graves médiums, et un trou dans les aigus
:shock: Ça alors, ce qui voudrait dire que le bois influence le son de la guitare, et que ça s'entend même à travers des micros! Incroyable! :lol: :mrgreen:
Sinon, je suis assez d'accord qund aux EMG, j'étais comme beaucoup assez réticent jusqu'à ce qu'il y a pas mal d'années maintenant un client me demande un set SV/SV/89 sur une gratte, il m'a bien fallu admettre que ce kit au moins sonne très très bien, Blaireau, si tu as l'occasion essaye-le!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est ce kit que je vais mettre sur la scarabée, dont oui j'espère bien qu'il sonne parce que moi je fait pas de la musique de bourrin , tout en finesse :mrgreen: (surtout pour jouer 3 accords... )

J'esssayerai de faire des samples...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ben oui, mais moi j'aime pôh les micros où on ne voit pas les plots :oops: :cry: (exception qui confirme la règle, les lipstick :lol: )

Mais bon, c'est sur que le jour où j'aurais l'occasion d'en tester, je me laisserais peut-être séduire, la seule fois où j'ai eu l'occasion de jouer une gratte équipée EMG, c'était une Gibson SG de leur Custom Shop, peut-être que j'ai été déçu par rapport à des "PAF like" :?:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre