Et pour les guitares acoustique?
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et pour les guitares acoustique?
Salut a tous.
Je n arrive decidement pas a me servir de cette fonction "Recherche".
Un amis m'a proposé sa guitare acoustique pour y refaire la peinture.
Je voulais savoir si il y avait un topic parlant de repeindre une guitare acoustique?
Y'a t-il un risque pour qu'elle sonne deferement? (perte de son, ou je sais pas)
Et quelles sont les precautions a prendre?
Merci d avance. Julien.
Je n arrive decidement pas a me servir de cette fonction "Recherche".
Un amis m'a proposé sa guitare acoustique pour y refaire la peinture.
Je voulais savoir si il y avait un topic parlant de repeindre une guitare acoustique?
Y'a t-il un risque pour qu'elle sonne deferement? (perte de son, ou je sais pas)
Et quelles sont les precautions a prendre?
Merci d avance. Julien.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Oui, tu as un risque, tout depend en fait de la guitare accoustique que tu vas repeindre et de la façon dont tu t'y prends.
Si il s'agit d'une guitare de serie, il ya de forte chance que tu mettes moins epais de finition que ce qu'il y a deja dessus donc tu risque de débrider un peu la table (je parle pour les nipponnes et les coreenes des annees 80), les art et lutherie, normann, godin ... les guitares du du canada ont generalement une finition verni assez fine, donc tu risque de ne pas faire mieux.
Apres sa depends aussi de toi
Si il s'agit d'une guitare de serie, il ya de forte chance que tu mettes moins epais de finition que ce qu'il y a deja dessus donc tu risque de débrider un peu la table (je parle pour les nipponnes et les coreenes des annees 80), les art et lutherie, normann, godin ... les guitares du du canada ont generalement une finition verni assez fine, donc tu risque de ne pas faire mieux.
Apres sa depends aussi de toi
Modifié en dernier par aymaleo le mer. 8 août 2007 12:17, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Membre Hyperactif
En fait, j ai jamais peint de guitare de ma vie. si quelqu'un connaissait un topic a ce sujet, ca serait bien amable de me le montrer, histoire que je puisse me faire une idée quand a la dificulté de ce genre de travaux.
Merci d avance, et merci aussi a toi Aymaleo :)
A+ Julien
Merci d avance, et merci aussi a toi Aymaleo :)
A+ Julien
Love all, serve all, Life is Intrumental, save the planet.
-
- Membre Hyperactif
C est vrai, y a la FAQ, je vais regarder si je trouve quelque chose, au passage merci a ceux qui on contribué a la creer... ca a du etre un sacré boulo...
Edit: y a pas moyen de faire une notice pour la FAQ? car je ne trouve que des informations relatives aux parametre du forum... mais pas sur les questions que je me pose.. desolé :-(
Edit: y a pas moyen de faire une notice pour la FAQ? car je ne trouve que des informations relatives aux parametre du forum... mais pas sur les questions que je me pose.. desolé :-(
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ouaip, c'est pas la première fois que cette confusion est faite, il faudrait envisager de renommer le bouton "FAQ" peut-être non ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé