J'ai enfin trouvé mon bois pour le manche de la basse que j'envisage de me faire.(du platane,je sort de chez le menuisier tout excité un vrai gisement

Le but étant de n'utiliser que des bois de la région (midi de la france), pour faire une basse 4 cordes légère et puissante.
Détail du projet:
manche multiplis platane/noyer/platane (peut être 5 plis?)
corps sandwich cerisier/tilleul/cerisier avec filets palissandre (oui je sait c'est pas local mais j'ai le placage, peut être un filet platane aussi)
Plusieurs interrogations à froid :
Premierement, j'hesite à faire un manche traversant pour deux raisons:
- je voudrai que la table de devant soit en cerisier sur toute sa surface, (ça doit être possible avec une défonce du multiplis de l'épaisseur de table et aprés des ailes tilleul/cerisier ?). :?
- j'ai choisi un sandwich cerisier/tilleul/cerisier pour des raisons d'acoustique l'idée étant d'essayer d'exploiter la raisonnance du tilleul associer à la "clartée" d'un fruitier comme le cerisier, dans le cas d'un manche traversant multiplis les fonctions des bois constituant les ailes ne serait elles pas un peu gommées voire inexistantes? :?
Vous allez vous dire pourquoi un multiplis si c'est un manche vissé alors.
C'est la qu'arrive ma deuxième interrogation:
en fait je n'ai pas trouvé de bloc de bois pour un manche en une pièce.
Pour les bois du manche il s'agit de plateaux en noyer débité depuis six ans et platane depuis douze ans, mon idée était de débiter les differents plis du manche dans les plateaux.
est ce une bonne solution ?( j'ai vu des forumeurs débiter et planifier les plis dans des beau blocs :? )
Dans le cas ou je ferai un manche vissé ça serai dans l'esprit des manches de "lolobass" (multiplis vissés)
Qu'en pensez vous ?
J'espère ne pas être trop confus car je pose pleins de questions differentes et je sait que ce n'est pas recommandé.