Troisème projet : une RR-like.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Troisème projet : une RR-like.
Je réalise, très vite, une autre gratte, parce que j'avais envie d'une pelle à Floyd. Grand fan de Randy Rhoads, je me suis fait plaisir et je me construis une RR.
Aucune idée de la finition pour l'instant. Accastillage de récup (le Floyd m'a été donné par un pote), manche traversant érable, ailes en acajou.
Je vous fais des photos très vite. (le projet n'est pas très avancé pour l'instant).
A noter que c'est la première fois que je fais un manche de toute pièce, je suis ému comme tout...
Aucune idée de la finition pour l'instant. Accastillage de récup (le Floyd m'a été donné par un pote), manche traversant érable, ailes en acajou.
Je vous fais des photos très vite. (le projet n'est pas très avancé pour l'instant).
A noter que c'est la première fois que je fais un manche de toute pièce, je suis ému comme tout...
Modifié en dernier par Pedro le mar. 21 août 2007 12:03, modifié 1 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Troisème projet : une RR-like.
Je vois le genre, des projets d'atelier et les hostilités sont de retour...san pedro a écrit :Je réalise, très vite, une autre gratte, parce que j'avais envie d'une pelle à Floyd. Grand fan de Randy Rhoads, je me suis fait plaisir et je me construit une RR.
Aucune idée de la finition pour l'instant. Accastillage de récup (le Floyd m'a été donnée par un pote), manche traversant érable, ailes en acajou.
Je vous fait des photos très vite. (le projet n'est pas très avancé pour l'instant).

Ca fait plaisir de lire que les affaires reprennent, c'est vrai que des p'tites tofs .... :sif: :mrgreen:
Wood Collector

- Pedro
Je vois ce que tu veux dire... J'ai tenté un truc genre "as de pique flamboyant", mais j'ai encore à travailler la forme, manifestement.Jojobilou a écrit :j'avais bien perçu le côté as de pique, c'est déjà ça :D![]()
disons que je trouve que les cornes extérieures des parties intermédiaires sortent trop, du coup ça casse la forme "as de pique"...
en réhaussant les deux parties supérieures ça annule un peu le "souci"...
Je ne suis pas clair là...
Pourquoi ça ?steve2a a écrit :vivement le vernis
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Pedro
Aaaaaah, d'accord. Ben en fait, je prends un tel pied dans les phases de conception que je pense pas aux trucs chiants.steve2a a écrit : tout comme moi, c'est pas ce que tu redoutes le plus ??? (d'ou le ' ;) ' )
:D
Et puisqu'on en est au stade des confidences : Raoul m'a filé une technique aux résultats d'enfer. J'ai moins peur du vernis, maintenant
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pas tant que ça à mon avis, à la rigueur, ne touche pas aux parties intermédiaires et donne le même effet aux flammes supérieures, ça sera plus cohérent... et tu restes dans l'esprit as de pique...san pedro a écrit :J'ai tenté un truc genre "as de pique flamboyant", mais j'ai encore à travailler la forme, manifestement.
Modifié en dernier par Jojobilou le mar. 21 août 2007 13:28, modifié 1 fois.
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bon bah, vivement cet hiver que je monte à la capitale, j'pourrais en profiter ! :)san pedro a écrit :Aaaaaah, d'accord. Ben en fait, je prends un tel pied dans les phases de conception que je pense pas aux trucs chiants.steve2a a écrit : tout comme moi, c'est pas ce que tu redoutes le plus ??? (d'ou le ' ;) ' )
:D
Et puisqu'on en est au stade des confidences : Raoul m'a filé une technique aux résultats d'enfer. J'ai moins peur du vernis, maintenant