Le temps de réaliser 4 ou 5 touches et la pince m'a casser dans les mains : la poignée a cédé au niveau de l'axe, d'un côté d'abord puis l'autre très rapidement puisque toute la pression s'exerçait dessus : c'est clair que plus l'outil se désaffute (sans qu'on puisse aiguiser), plus on force sur la poignée et quand on voit l'épaisseur de celle ci autour de l'axe, c'est logique que ça cède rapidement !

C'est vraiment les boules, je pensais à l'achat l'avoir à vie (ça faisait passer le prix), mais là, c'est clairement de la daube, comme certains outils de chez stew (pas tous), certes ingénieux mais à la vie éphémère et souvent cher....comme par exemple le frette bender qui coûte 90euros alors qu'il s'agit de 2 roulement à billes et un bout de tôle

Autre problème, et je m'en suis rendu compte en utilisant des frettes laiton moins résistante que l'alliage nickel/ argent, le tang nipper tord l'extremité de la frette ou moment de lui couper le "pied"...c'est moins évident sur des frettes en alliage mais le phénomène existe quand même.

Je ne compte pas racheter cette daube, en plus elle m'a lâcher alors qu'il me restait 2 frettes à faire....heureusement il me restait mes yeux pour pleurer