jeannot je me prosterne devant toi et ta connaissance !!!!
effectivement je mettais bcp trop de vernis... là je viens de réessayer avec une petite quantité et effectivement le résultat est bluffant !!!
alors ma technique:
je trempe 1/3 du rouleau dans le vernis, ensuite je pose sur l endroit à vernir et j étale avec les 2 autres tiers du pinceau, un résultat pas mal du tou !!! y a juste un peu d écume qui se forme, mais en repassant plusieurs fois dessus elle s estompe puis disparait
sinon maintenant c est vrai que les couches sont fines, conseilles tu de faire une couche par jour, ou alors 1 couche, attendre 20 minutes, puis une 2e, attendre 20 minutes, une 3e puis attendre le lendemain pour poncer et recommencer ?
merci pour tes conseils
Peavy
ps tant que j y suis ma technique pour nettoyer le rouleau: le tremper dans le white spirit, ensuite remplir une bassine d eau chaude savonneuse, bien nettoyer le rouleau (une sorte de pate blanche va se former dans l eau), ensuite rincer à l eau claire, essorer puis rouler le rouleau dans de l essuie tout !!! le rouleau est comme neuf et souple comme au 1er usage !!!