Question fondamentale

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Question fondamentale

Message par Basstyra »

Lestickmou a écrit :
L'idéal étant quand meme de voir les membres régulièrement...

Imagine toi que sur ce forum tous se soient inscrits comme supporting members, tout en ne venant qu'une fois par an...ce forum serait déjà mort à l'heure qu'il est
Oui, bien sur, mais cela ne devrait il pas profiter justement a ceux qui ne peuvent pas faire que ca de leur temps libre ? Avoir une structure (ce forum ou autre) qui soit stable, par des membres actifs, et qui permette a des membres occasionnels de trouver ce qu'ils cherchent, ponctuellement.

Je souhaite pas lancer le debat la dessus, ce topic n'est pas fait pour ca. Mais on peut voir les choses de plusieurs cotés.

Perso, si j'ai bien compris l'esprit du truc, le but serait d'avoir des membres actifs, ou pour le moins réguliers, en effet.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Invité

Message par Invité »

j'ai eut un peu de mal à comprendre le sens de ta phrase, mais si j'ai bien compris, alors voici ma réponse :
Ta réflexion me semble pertinente, en même temps si tout le monde porte ce genre de réflexion alors plus personne ne devient régulier et sur qui les autres peuvent-ils s'appuyer?

Lorsque l'on créer ce genre de choses, il faut avant tout pouvoir s'appuyer sur des éléments stables.
Après une fois ceci fait, rien n'empeche à d'autres éléments moins réguliers de participer, mais au départ, la régularité s'impose ne serait-ce que pour donner le mouvement, la motivation.
Sinon ça ne tiens pas.
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Basstyra »

Oui, on est d'accord. Le probleme tiens dans le "tout le monde".

C'est toujours le meme probleme, un peu comme quand on vote : une seule voix ne change rien, mais si "tout le monde" pense la meme chose, on vote plus.

Donc en effet, surtout sur le debut, il faut s'imposer la régularité.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Répondre