avec une teinte rouge éclairci à l'eau 2/3 teinte et 1/3 rouge mais c'est fonction de ta teinte.
+ un soupçon de chêne doré.
Sur de l'acajou, tu peux te passer du chêne doré, je dirais.
Modérateur : FAQueurs
Beren a écrit :un client! donc voilà, Yomea , te voilà BRABisé, tu as un MP...
toutes les réponses à tes questions se trouvent dans la FAQ, ainsi qu'un certain nombre de tuto ( http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=2189) accessible aux seuls supporting member. tu sais ce qui te reste à faire :sif:
donc pour peindre ma guitare faut que je ponce le verni actuelle et que je retire toute l'ancienne peinture ou pas ?hyperion a écrit : perso je m'arrete au 400 et c'est déjà "peau de bébé", encore moins pour le peindre puisque le bois devrat etre recouvert de bouche pores, pour fermer le bois et rendre la surface lisse (tiens au fait je me souviens que quelqu'un se posais la question de la difference entre le bouche pores et le fond-dur, pour moi le fond dur va rendre le support non poreux mais le bouche pores va lui le fermer mais aussi de lisser dans le cas d'un bois très texturé comme le frêne)
Je suis d'accord mais certain mon affirmé qu'il fallait faire ainsi.hyperion a écrit :par contre a mon avis c'est totalement inutile de poncer le bois au 1500 pour le vernir
petit question, est il possible de dépolir un vernis actuelle pour refaire une peinture par dessus avec du 600 sec ?alzuria a écrit :Je suis d'accord mais certain mon affirmé qu'il fallait faire ainsi.hyperion a écrit :par contre a mon avis c'est totalement inutile de poncer le bois au 1500 pour le vernir
Moi je commence au 400 et je passe direct au 1200 et je m'arrete là!!!
Je trouve que c'est largement suffisant, mais bon c'est un avis personnel!!!
Pour la peinture qui est en dessou de ton vernis commence à enlever le vernis au 400 et ensuite prend un grain plus fin comme le 800 au le 1000 ou autre chose pour légerement rayer ta peinture qui pourra ensuite être vernis.