Pourquoi pas une petite basse?

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Zin
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zin »

bon ok je m'avoue vaincu ...
Mais pour mes bois? vous en pensez quoi maintenant qu'on a reglé la question des micros
(je veut ceux la en gros et pouet na nanere!)
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

captain.bondage a écrit :*dit-il sur un ton inquisiteur* but... "Nobody expects the Spanish Inquisition !!"
:mdr9: :mdr17: :mdr9: :mdr17:

Excellent de bon matin, merci Captain .... :mrgreen:
Wood Collector
Image
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alzuria »

:dix:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

on se calme sur le freepost les gars! merci d'avance de votre compréhension! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

On dirait une grenouille avec un coup téléscopique.
Bon courage , j'aime pas trop ce style mais ça peut etre simpatique :wink:
Zin
Membre Hyperactif

Message par Zin »

quelqu'un peut me repondre pour mon choix de bois? :gr3: :sad4:
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

bah pour ton bois, ca dépend de ce que tu recherche niveau son (meme si ca doit pas trop jouer sur une electrique, si?) et surtout niveau poid

moi perso je trouve ca pas mal, mais pourquoi faire une table si tu peint tout en noir comme sur ta simu? :?
Partir c'est pourrir un pneu
cpaimb

Message par cpaimb »

bah pour ton bois, ca dépend de ce que tu recherche niveau son (meme si ca doit pas trop jouer sur une electrique, si?) et surtout niveau poid

moi perso je trouve ca pas mal, mais pourquoi faire une table si tu peint tout en noir comme sur ta simu? :?
Que crois tu ? La table en érable change le son . Tout influe sur le son de la guitare . Vois tu , même la forme fait changer le son, car mon frère a fait une guitare chez XP forme PRS , et elle n'avait pas le même son qu'une LP réalisée avec les même bois ...... Comme quoi tout change pour pas grand chose, alors les bois ca change vraiment le son , même sur une éléctrique .
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Zin
Membre Hyperactif

Message par Zin »

la table en erable c'est pour corriger le manque de precision du son rendu par l'acajou, et l'acajou c'est pour donner ce timbre si particulier, une sorte de combo magique quoi
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

cpaimb a écrit :

Que crois tu ? La table en érable change le son . Tout influe sur le son de la guitare . Vois tu , même la forme fait changer le son, car mon frère a fait une guitare chez XP forme PRS , et elle n'avait pas le même son qu'une LP réalisée avec les même bois ...... Comme quoi tout change pour pas grand chose, alors les bois ca change vraiment le son , même sur une éléctrique .
oui je sais que tout joue sur le son de l'instru (d'autant que j'ai choisi les meme bois que zin pour ma gratte) je me suis mal exprimer, j'ai du trop respirer d'acetone au taf

pouf, pouf...

donc autant pour moi, ce que je voulait dire c'est plutot au niveau de la disposition des bois ca changeait beaucoup ou pas, ex est ce qu'un corps et un manche acajou + table érable donne un son tres différent d'un corps acajou avec un manche érable (c'est surement une question a la con mais vu que ca fait seulement 2 semaines que je suis dans les copeaux je saisi pas encore toutes les subtilités)

désolé pour le quiproko :oops: :oops: :wink:
Partir c'est pourrir un pneu
cpaimb

Message par cpaimb »

Pas de prob :mrgreen:

Je pense que les vibrations dans une table en érable rendent plus de sonorité "érable" que si elles sont uniquement dans le manche, du fait que la table possède une aire plus grande ! Après c'est ma façon de voir les choses hein :D
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Zin
Membre Hyperactif

Message par Zin »

alors la j'ai une question qui risque de paraitre plutot bete, mais pour un manche traversant, il vaut mieux faire passer le manche en dessous de la table ou couper la table comme le corps?
et pour le fond? je creuse une sorte de "tranchée" pour y incruster mon manche ou alors je fait carrement le corps en deux parties?
j'aimerais avoir vos avis, pour ma part je pensais faire le corps en deux partie, le manche ferais toute l'epaisseur du corps, c'est a dire 40mm et la table de 5mm passerais par dessus, qu'en pensez vous? est-ce la meilleure solution?

EDIT:
Image
voici la forme approximative du corps, encore une fois tracée a la main.
Zin
Membre Hyperactif

Message par Zin »

ce serais cool que quelqu'un reponde
bend
Membre actif

Message par bend »

A mon avis, c'est plus une question d'esthétique. Avec une table qui recouvre le manche, tu dois réduire l'épaisseur de celui-ci, et si tu ne le fais pas, il sera apparent, comme sur l'ibanez RGT 320Q http://www.ibanez.co.jp/products/images ... _00_01.gif

Sinon, pour le fond, si tu veux que le "passage du manche" soit masqué, il vaut mieux un petit plaquage, c'est plus simple, les corps des grattes à manche traversant sont juste deux "ailes" rapportées de part et d'autre du manche.

Si tu choisis une table "recouvrante", attention, sa surface devra être dans le même plan que le contact manche/touche, c'est plus compliqué à réaliser!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

bend a écrit :A mon avis, c'est plus une question d'esthétique.
Tout à fait !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Zin
Membre Hyperactif

Message par Zin »

ok donc je vais plutot opter pour une table couvrant les "ailes" et un manche traversant de 45 mm d'epaisseur^^
merci a tous, prochainement je prevoit la création d'une "maquette" de ma basse en carton taille 1/2 puis taille reele afin de pouvoir juger des proportions finales
Répondre