Comme le veux la coutume, je me présente donc, même si je ne pense pas poster avant 5 à 6 ans (le temps de finir quelques projet en cours : des amplis à lampes, un caissons 2x12, un atelier, une maison…
Donc moi, c’est Yann 33 ans, alias Culdours (because…..caractère de m…

Mes hobbies :
La musique (original…)
L’escalade
Les sports mécaniques
Le bricolage (menuiserie, chaudronnerie/tôlerie, mécanique et bientôt terrassement, maçonnerie, charpente….)
La conception
La musique et moi :
J’ai pris des cours de guitare quand j’étais ado (2/3 ans), mais je me suis vite lassé car je n’ai pas trouvé de partenaires motivés pour monter un groupe. J’ai repris il y a deux ans maintenant, à force de fréquenter Jérémie, mon partenaire d’escalade, qui a pas mal tourné avec un groupe il y a une quinzaine d’année. Avec Sylvain, un pote de promo et collègue à la basse, on essais de faire tourner quelque compo et aussi quelques reprises. D’ailleurs, on cherche un batteur. A bon entendeur….
Sinon, ce que j’écoute : Les White Stripes, du vieux blues (Son House), Ben Harper, AC/DC, les White Stripes, Clapton (époque John Mayall & Cream), Hendrix, les Whites Stripes, Metallica, Les Stooges, les Ramones……………..et en français : FFF, Noir Désir, Téléphone, Bertignac tout seul, Lofofora, La Grande Sophie, les Whites Stripes (mince, gaulé !!)
Mes instruments et autre matos :
Comme certain d’entre-vous, je suis gaucher (ça fait plaisir de voir que l’on est pas seul !!), donc pas facile pour trouver un bon instrument sans se le faire sois même, mais bon, j’ai enfin trouvé :
. Gibson SG special. Ca faisait longtemps que j’en cherchait une, ça y est, j’ai trouvé et je ne la lâche plus !!
. Cort "copie de strat" que j’ai depuis au moins 15 ans (ma guitare d'ado !!) et que j’ai mainte fois modifiée (actuellement, elle possède un pickguard en carbone, un blindage intégrale, un double bobinage unique en position chevalet et maintenant un (dé)réglage spécial slide).
. Basse Whale
. Un ampli basse Fender Rumble 15
. Un G5 en cours de montage
. Un caisson 2x12 équipé en Eminence Governor en cours de montage
. Un Zoom G2.1U, une Big Muff Pi, un AMZ booster DIY, Une wha-wha Dunlop fortement modifiée, une MXR disto + DIY.
Mon niveau en lutherie :
La travail du bois, pas mal (Papa menuisier et pas mal de meubles à la maison à mon actif). La lutherie………..néant. J’ose même pas régler moi même ma Gibson

Mes citations préférées :
Beaucoup, j'adore ça, mais peu en conformité avec les règles de bienséance de ce forum….
Voilà !