Drôle de coincidence! C'est la première fois depuis un p'tit bout de temps que j'ai un peu de temps libre qui concorde avec du beau temps pour prendre des photos.
Donc voici quelques photos avec éclairage naturel:
Jai aussi profité de mon temps libre pour paufiner le réglage du chevalet et du sillet et de mon humble avis (forcémment biaisé vu que je l'ai construit! gniark gniark

) de bassiste amateur ça joue pas trop mal. Ça grogne plutôt bien dans les graves et avec la tonalité je peux changer drastiquement le son.
Les petits points négatifs:
-si les micros avec aimants au néodyum font très bien pour les cordes graves, c'est moins bien pour la plus aigue! LE son est correct sauf que le sustain est pas génial! La masse de la corde est probablement trop faible pour la force des aimants (mais bon en tant que bassiste qui se respecte, je préfère les sons graves, alors c'est un moindre mal :mrgreen: )
-L'acajou du manche à très bien répondu au traitement à l'huile, par contre pour le cerisier du corps c'est pas aussi doux, j'imagine que le bois a bu un peu plus et donc il faudra appliquer d'autres couches éventuellement (quand j'aurai le temps

)
-comme les fins observateur pourront le remarquer, j'ai changer les boutons de réglage, ceux que j'avais concu en bois me convenait moyennement et je les ai donc remplacé pour une période indétereminé par ceux-ci provenant de ma première basse. j'y verrai éventuellement.
-l'électronique n'est pas encore au point, même si j'ai du son sans problême, il y a des petits trucs qui ne fonctionnent pas et il va falloir que je vérifie le tout éventuellement.
Donc en somme je suis plutôt content et je crois que le virus m'a sérieusement atteint!
J'ai déjà trois autres projets qui me trottent en tête:
-Une basse 5 cordes (design personnel)
-une guitare électrique (inspiration Ibanez Iceman)
-Reffretter ma première basse, lui refaire un nouveau corps et possiblement retravailler la tête.
Malheureusement, je n'aurai pas le temps ni les moyens de m'attaquer au deux premiers projets avant 2 ans car je suis à l'école dans un programme intensif (à l'année longue) jusqu'à la fin de l'été 2009. Donc les projets de plus grande envergure devront attendre un peu (ce qui n'est pas necéssairement mauvais car ça va me donner amplement de temps pour y réfléchir et les préparer)
Pour ce qui est de la réfection de ma première basse je vais m'y attaquer tranquillement d'ici peu et si tout va bien je devrais pouvoir le compléter d'ici la nouvelle année.
Voili voilou,
Merci beaucoup pour le support, les conseils et les compliments pour ce premier projet, ce fut très apprécié!
Des nouvelles d'ici peu!